Un burger Japonais chez Motto Burger

Quand je me suis renseigné sur ce restaurant, j’ai vu qu’il réunissait deux univers culinaires que j’adore : les burgers et la cuisine asiatique, et plus précisément Japonaise. Et je suis évidemment fan de ce genre de fusion.

C’est donc avec un peu de curiosité mais surtout beaucoup de plaisir que je m’y suis rendu.

En entrant dans la salle, on peut avoir l’impression (fausse) que la salle est petite mais une fois installé, on est vraiment à l’aise car l’espace a été bien géré. De plus, il y a une deuxième salle au sous-sol, avec un espace tout aussi bien utilisé.

La salle, c’est bien mais entrons sans attendre dans le vif du sujet pour parler de ce qui nous intéresse vraiment : LES BURGERS !

Et très rapidement, en lisant la carte, on part au Japon. Les 6 burgers (3 au bœuf, 1 au poulet, 1 au porc et 1 au saumon) portent des noms de quartiers Japonais. Et ce n’est pas juste pour faire joli, car toutes les recettes ont été élaborées par le chef Japonais Yasuo Nanaumi (que vous aurez peut-être la chance de croiser en mangeant sur place). Et le voyage continue lorsque l’on regarde plus en détail les ingrédients qui les composent : daikon (radis géant blanc japonais), shiso (salade japonaise), chioggia (cette betterave bicolore que l’on aperçoit parfois dans Top Chef), yuzu (cet agrume japonais qu’on ne présente plus), shiitaké (champignon très consommé en Asie), lotus (là, normalement, vous devez connaître). Mais également des éléments qui parleront aux habitués des restaurants japonais : sauce miso, sauce teriyaki, sauce tonkatsu. Bien entendu, vous retrouverez aussi des éléments qui nous sont plus familiers, tels que du fromage, de la mâche, des oignons, du chou, des carottes, pour vraiment rester dans cet esprit de fusion.

 

En revanche, quand je commande un burger au restaurant, j’ai toujours la-même crainte : le pain ! Je n’aime pas du tout les buns briochés et très épais que l’on retrouve chez beaucoup de restaurant de burgers. Mais chez Motto Burger, rien de tout cela. L’accent est mis sur les ingrédients qui sont à l’intérieur du burger, du coup, ils ont opté pour des buns artisanaux briochés mais beaucoup moins épais, et donc plus discret au goût.

Et la dégustation dans tout ça ?

J’ai choisi de tester les burgers Asakusa (au poulet teriyaki) et Shinjuku (au porc pané), et ce qui m’a tout de suite frappé, pour les 2 burgers (j’ai eu la chance de pouvoir avoir une moitié de chaque), c’est cette sensation de déguster un vrai plat aux saveurs asiatiques sous forme de burger. On reconnaît à chaque bouchée tous les ingrédients annoncés sur la carte. J’aurai quand même une légère préférence pour le Shinjuku, avec un beau morceau de viande bien relevé par sa vinaigrette au yuzu et donc un peu plus punchy. Et pour ceux qui auraient peur d’avoir faim en sortant, j’ai trouvé les burgers copieux, sans être étouffants et bourratifs.

IMG_8732IMG_8761

En guise d’accompagnements, en plus des classiques frites fraîches, vous pourrez aussi opter pour des edamame (fèves vertes de soja, pour rester dans l’esprit fusion Japonaise) ou une salade de légumes pour les petits appétits. J’ai évidemment opté pour les frites.

Pour les petites faims, il y a également des minis burgers, des gyozas, des pièces de poulet frit et des petites brochettes panées (je ne me suis pas encore remis de celle au fromage fondu). Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi complété mon menu par quelques brochettes panées poulet, crevette et donc fromage (du coup, il y en a aussi pour les grosses faims comme moi).

 

On peut même prolonger le voyage au Japon avec les boissons : une boisson au thé vert et un soda un peu bizarre (curieux comme je suis, j’ai évidemment opté pour le soda, surprenant mais très rafraichissant). Pour les moins téméraires, vous retrouverez aussi les boissons classiques, ne vous inquiétez pas !

Donc vous l’avez compris, je vous conseille vivement d’aller essayer cette adresse si vous souhaitez vous écarter un peu des burgers classiques, tout en vous évadant au Japon le temps d’un repas.

IMG_8754

Motto Burger

44 rue de Ponthieu à Paris (8ème)

Lien vers la page Facebook Motto Burger

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s