Mon expérience gourmande au Fouquet’s d’Enghien

J’ai eu la chance (et le mot n’est pas exagéré) de pouvoir déjeuner au fraîchement inauguré Fouquet’s d’Enghien-les-Bains.

À vrai dire, je n’étais jamais allé à Enghien, et je ne sais pas pourquoi mais j’imaginais ça « loin » de Paris. C’est en réalité à seulement une demi heure en voiture. Mais le dépaysement est total lorsqu’on y arrive, et encore plus aux abords du lac, où la vue est vraiment magnifique avec cette grande étendue d’eau qui nous accueille. Et c’est justement là que se trouvent, côte à côte, le casino Barrière et la brasserie Fouquet’s.

Et la magie ne retombe pas lorsque l’on rentre dans la salle du restaurant : une grande rotonde entourée de baies vitrées donnant directement sur le lac, qui donne vraiment l’impression de manger les pieds dans l’eau. Et quand il fait un soleil magnifique (comme ça a été le cas pour moi), l’effet est vraiment au rendez-vous.

IMG_9133

Pour ce qui est de la déco, on retrouve les codes de la brasserie Fouquet’s des Champs Elysées : le rouge très présent, les boiseries, les portraits Harcourt à l’entrée. Classique mais cosy, on s’y sent tout de suite bien.

IMG_9129

Mais trêve de bavardage, parlons maintenant de ce qui nous intéresse le plus ici : le menu, que je me suis fait un plaisir de déguster.

Lorsque j’ai appris que le menu avait été élaboré par Mr Pierre Gagnaire (Chef 3 étoiles au Michelin, élu plus grand chef étoilé du monde par ses pairs), j’avais déjà les yeux qui brillaient avant même de commencer à manger. De la grande cuisine donc, mais qui conserve malgré tout cet esprit brasserie, nous sommes en plein dans la « Bistronomie ».

Voici donc le menu en photos (je pense que c’est la meilleure des explications), et attention vous allez en prendre plein les yeux.

IMG_9139
Gelée de crevettes grises, Oeuf poché, bulots et lentilles vertes du Puy
IMG_9136
Foie gras, accompagné d’une betterave confite et de sa gelée de Maury
IMG_9138
Asperges blanches, carottes fanes et Mortadelle, Crème mousseuse aux fines herbes
IMG_9111
Fricassée de homard au gingembre, Riz basmati à la citronnelle, mangue jaune et bisque au lait de coco
IMG_9140
Un magnifique Gigot d’agneau cuit sur l’os

IMG_9141

IMG_9142
Pavlova : Meringue, chantilly marbrée de grenadine, fruits rouges et glace vanille & Babette : Panna-cotta à la vanille Bourbon, caramel d’orange, poire caramélisée et nougatine
IMG_9143
Opéra et crème de fruits rouges

Et bien entendu, j’ai terminé par un petit café pour faire couler TOUT ça.

IMG_9144

Un très beau et bon menu qui m’a évidemment donné envie de revenir pour découvrir les autres plats de la carte et pour apprécier de nouveau cette vue magnifique.

J’espère que vous vous laisserez aussi tenter par cette bonne adresse.

Lien vers le site du Fouquet’s d’Enghien

Lien vers l’insta du Fouquet’s

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s