Mon Séjour à l’Hôtel LE TAOS à Tignes

Je suis un vrai amoureux de la montagne : ses paysages à couper le souffle, son bon air pur, cette sensation de se sentir minuscule face à la nature. Mais je dois avouer que je suis plus habitué à y aller en hiver ou au printemps pour skier.

IMG_1207.JPG

Mais cette fois-ci, j’ai eu l’opportunité de pouvoir y aller en plein été, chose que j’ai dû faire 2 ou 3 fois dans ma vie. J’adore skier et les sensations que cela procure, et même si j’adore les longues randonnées en montagne, le ski a toujours pris le dessus. C’est pourquoi j’étais vraiment curieux et impatient de pouvoir découvrir ce que la montagne avait à m’offrir en été.

 

IMG_1435.JPG
Le Mont Blanc, toujours aussi majestueux

Et pour cela, j’ai choisi de séjourner au Taos, qui appartient au groupe Les Montagnettes (le groupe propose divers hébergements de standing dans plusieurs stations de montagne). Le Taos est un boutique hôtel 4 étoiles situé juste à côté du lac de Tignes.

IMG_1334IMG_1451

Et pour moi, c’est vraiment un énorme point fort car, au delà du fait d’être entouré d’un paysage montagneux à couper le souffle, la proximité du lac offre un point de vue magnifique, mais également un beau panel d’activités, plus ou moins sportives, en extérieur

IMG_1442

Mais ce qui différencie le Taos, c’est justement son concept de boutique hôtel (proposer un concept unique et personnalisé en terme d’accueil, de prestations et d’aménagement). Dès qu’on y entre, on a la sensation de mettre les pieds dans un chalet que l’on aurait soi-même aménagé. La décoration des parties communes est à la fois unique, moderne, chaleureuse et cosy. On a l’impression d’être dans son salon, et pas dans un modèle d’hôtel prédéfini et froid.

IMG_1472IMG_1447IMG_1448

Et ce que j’ai apprécié par dessus tout, c’est que ce côté chaleureux et accueillant se retrouve également chez le personnel. Toujours très disponible et très souriant, je pense sincèrement n’avoir jamais été aussi bien accueilli dans un hôtel.

Mais qu’en est-il des chambres ? Et bien comment ne pas s’y sentir chez soi. Le mobilier, l’agencement, la vue, on sent que tout a été réfléchi pour rendre l’espace le plus accueillant possible. Et très sincèrement, c’est le genre d’endroit que l’on apprécie de retrouver après une journée bien remplie : un vrai nid douillet.

IMG_1162
Totalement amoureux de cette chambre

IMG_1332IMG_1333

 

Car il aurait été dommage de venir à Tignes sans profiter de certaines des nombreuses activités que la station propose. Et justement, l’hôtel m’avait réservé une très belle surprise, du fait de son partenariat avec la société Evolution2 (spécialisée dans les activités Outdoor) : pouvoir skier sur glacier en plein mois de Juillet, une grande première pour moi. Adorant skier, je ne pouvais par rêver mieux comme première activité.

Je suis donc allé chercher mon matériel qui avait déjà été réservé par l’hôtel Taos chez Olivier de chez Sport 2000. Un super accueil, chaleureux mais très pro, avec un large choix de matériel.

IMG_1373
Olivier, chez Sport2000, un accueil au top!

Ensuite, je me suis rendu au glacier de la Grande Motte, à 3653m, où j’ai fait la connaissance de mon moniteur pour la matinée. Pierre est un ancien champion de ski freestyle, qui a fait partie de l’équipe de France, j’étais donc entre de bonnes mains.

IMG_1184
Ce n’est pas tous les jours qu’on peut skier avec un champion

Et même si la session n’a duré qu’une matinée, j’ai énormément appris grâce à toutes les petites « astuces » qu’il a pu me donner. Car c’est l’une des forces d’Evolution2 : proposer des moniteurs ultra qualifiés dans leur domaine.

IMG_1339
Tombera… Tombera pas…

IMG_1369

Les remontées étant gratuites, et le soleil au rendez-vous, je me suis dit que j’allais profiter de mon après-midi pour prendre un peu de hauteur pour une petite randonnée : direction le télé-siège de Palafour afin de me rendre à pied vers l’Aiguille Percée, à 2778m. J’ai vraiment été impressionné par ce paysage lunaire.

IMG_1374.JPG
Prenons un un peu de hauteur
IMG_1398.JPG
Je pense que vous voyez pourquoi cela s’appelle l’aiguille percée
IMG_1401
On comprend encore mieux de près

Et pour retrouver un peu de verdure, je me suis ensuite dirigé vers le lac du Chardonnet, en contrebas, à 2390m. Un lieu très paisible et très vert, de quoi reprendre des forces avant de redescendre jusqu’à la station.

IMG_1437.JPG

IMG_1439
Le petit point au milieu, c’est moi!

Durant cette randonnée, je me suis senti seul, car je n’ai croisé presque personne sur les sentiers, mais j’ai eu la chance de voir des marmottes de près pour la première fois de ma vie. Entre le ski en juillet et les marmottes, cette journée aura été remplie de « premières fois ».

IMG_1396
Elle n’a même pas l’air étonnée de me voir
IMG_1434.JPG
J’ai aussi croisé 2 ou 3 moutons…
IMG_1402.JPG
Into the Wild

Et comme il me restait un peu de force dans les jambes après cette randonnée de 2h, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un footing autour du lac. Malgré l’altitude et les difficultés pour reprendre mon souffle, je me suis régalé en admirant ce cadre magnifique. 

 

IMG_1217
Le spot parfait pour un run ET une belle photo

Et comme prévu, quel plaisir de retrouver ma jolie chambre après une journée aussi bien remplie, pleine de bons souvenirs et de belles images.

C’est donc très sereinement que je pouvais attaquer ma deuxième journée. En résidant au Taos, vous bénéficiez de la carte My Tignes Open, qui vous donne accès à 2 activités par jour où vous résidez à Tignes. Et le choix est vraiment large et varié. Il faut juste l’activer en ligne et ensuite vous rendre sur le lieu de l’activité choisie (en vérifiant quand même au préalable si une réservation est nécessaire).

IMG_1478.JPG

M’étant bien dépensé la veille, j’ai opté pour 2 activités « tranquilles » le matin : du tir à l’arc et du tir à la carabine. Encore une fois l’accueil était parfait, et les moniteurs prennent bien le temps de tout vous expliquer si vous êtes un débutant comme moi.

IMG_1443.JPG
Appelez-moi Robin des Bois! En moins précis…

Et pour rester dans le thème de ma journée « tranquille », je suis allé déjeuner dans l’un des restaurants situés au bord du lac (le Terrachu, une adresse que je vous recommande), pour profiter de sa terrasse au soleil et de sa vue magnifique. J’aurais pu y rester tout l’après-midi.

IMG_1213
Ce dos de cabillaud, une merveille!

Mais je voulais aussi profiter de l’espace détente de l’hôtel : piscine, hammam, sauna. Ce qui m’a permis de terminer mon séjour en beauté, détendu et reposé pour retourner le lendemain sur Paris. Des soins payants sont également disponibles, avec un large choix de massages.

IMG_1200
L’instant détente qui fait du bien
IMG_1476
Le Sauna
IMG_1477
Le Hammam

Le Taos m’a permis de redécouvrir les plaisirs de la montagne l’été, mais également de découvrir Tignes, station que je ne connaissais pas du tout. J’ai déjà hâte d’y retourner, en été évidemment pour tester d’autres activités, mais surtout en hiver pour découvrir Tignes sous un visage plus enneigé. Et je pense que vous avez déjà compris où j’irai séjourner lorsque je reviendrai.

IMG_1335
Ma vue au réveil

IMG_1449IMG_1337

IMG_1336.JPG
Ma vue au petit-déjeuner, ce n’est pas mal non plus

Lien vers le site du Taos HôtelInstagram du Taos Hôtel

Lien vers le site des MontagnettesInstagram des Montagnettes

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

7 commentaires

  1. Superbe !!! Pour moi aussi ça a été une découverte la montagne l’été (l’année dernière) et il faut croire que j’y ai pris gout puisque ça sera destination la montagne pour cette été aussi ! 😉
    L’hotel est magnifique. Merci pour cet article !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s