Déjeuner Américain au Coffee Parisien

Hier midi, je suis allé déjeuner au Coffee Parisien de la rue Princesse (Paris 6ème).

IMG_1571

Pour ceux qui ne connaissent pas cette enseigne, contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom, le Coffee Parisien s’inspire des « Diners » Américains. C’est un peu l’équivalent de nos brasseries françaises, où l’on va pour déguster une cuisine simple mais gourmande. C’est ce que les américains appellent la Comfort Food, et j’en raffole.

Passons rapidement sur l’ambiance qui vous emmène directement aux États Unis : de la décoration, en passant par le set de table, jusqu’au menu avec ses plats typiques.

IMG_1586

IMG_1572
Le fameux set de table du Coffee Parisien, avec tous les présidents Américains

Venons-en au menu justement, car je sais que c’est cela qui vous intéresse bande de gourmands. Des Burgers, des Bagels, des Pancakes, on retrouve les valeurs sûres de ce genre de restaurant, mais également des alternatives plus healthy pour ceux qui le souhaitent. Et il y a quelques nouveautés que je suis justement venu tester, par rapport à l’ancien menu que je connaissais.

Et l’une des grosses nouveautés healthy, c’est le Juice Bar, avec une belle liste de jus frais pressés. Et avec la chaleur qu’il faisait hier, cela tombait vraiment à pic.

IMG_1576
Le Kiddo: Pomme, Fraise, Orange

IMG_1583

Et pour rester sur cette lancée healthy (je vous rassure, cela ne va pas durer), en entrée, je me suis laissé tenter par l’Avocado Houmous, qui est accompagné de chips de bagel. C’est très frais, légèrement épicé, les graines de courge apportent un petit croquant très sympa. Petite déception pour les chips de bagel, bien qu’originales, j’ai trouvé cela peu gras. Je demanderai des tortillas de maïs à la place la prochaine fois.

IMG_1578
Avocado Houmous: Concombre, Coriandre, Menthe, Graines de Courges
IMG_1581
Chips de Bagel

Mais passons aux choses sérieuses avec le plat : le Big BBQ Cheese Burger. Car, c’est une nouveauté au Coffee Parisien, au milieu de la cuisine ouverte trône un beau Barbecue, qui donne ce petit goût fumé à la viande. Le steak est d’ailleurs bien épais et bien juteux. Le gros point fort de ce burger, c’est la qualité et la quantité du cheddar, bien fondu et gourmand comme je l’aime. Ajouté à cela une sauce BBQ au Bourbon très subtile, et c’est un sans faute. Ce burger est nouveau sur la carte et je vous le conseille vraiment. J’ai un peu moins apprécié les frites maisons que j’ai trouvées un peu trop cuites à mon goût.

IMG_1579
Big BBQ Burger: Steak grillé au BBQ, Cheddar, Onion Ring, Mayo, Sauce Bourbon BBQ
IMG_1582
Regardez-moi ce cheddar bien coulant!

Un bon repas se termine évidemment sur une note sucrée. Et les gaufres faisant partie des nouveautés, je ne pouvais pas passer à côté. Accompagnée simplement de chantilly et de sirop d’érable (qui n’est pas trop sucré d’ailleurs), cela passe tout seul en fin de repas car elles sont légères et bien moelleuses.

IMG_1584
Comment finir parfaitement un bon repas!

L’endroit sert aussi un brunch que je viendrais tester, et me semble aussi parfait pour le goûter grâce à ses desserts maisons et au Juice Bar.

Coffee Parisien Paris 6ème : 4 rue Princesse 75006 PARIS (Métro Mabillon)

IMG_1580
La vue d’ensemble

Site du Coffee Parisien

Instagram du Coffee Parisien

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s