Au Cœur du Tour de France avec Century 21

Cela ne vous a probablement pas échappé, dimanche s’est déroulée l’arrivée du Tour de France 2017 à Paris. Cependant, je ne suis pas du tout un expert en cyclisme, et le seul vélo qu’il m’arrive parfois d’utiliser est un Velib à Paris.

Mais vendredi dernier, j’ai eu la chance, grâce à Century 21, de participer à un « Inside » du Tour de France. L’idée est de vous permettre de parcourir une partie d’une des étapes du Tour de France dans les mêmes conditions que les coureurs professionnels: avec un vrai vélo de course, sur des routes fermées à la circulation, accompagné par des photographes et des caméramans et encouragé par le public au bord de la route. En gros, pouvoir vivre les vraies conditions du Tour de France quelques heures avant le passage du peloton.

century21_inside_tdf_2017-1century21_inside_tdf_2017-6

IMG_1705
Je serais bien reparti à Paris avec ce vélo!

Nous étions 20 participants, de tous niveaux, à nous élancer sur les 30 derniers kilomètres de la 19ème étape du Tour, entre Embrun et Salon-de-Provence (qui fait 222,5 km en réalité). Certains étaient venus avec leur vélo, d’autres avec leurs pédales, et d’autres encore, comme moi, sans rien. Et quelle surprise de découvrir les magnifiques vélos de professionnels qui nous étaient prêtés.

Nous avons donc tous enfilé nos tenues Century 21, comme une vraie équipe du Tour, et nous nous sommes lancés pour 30 km sous un magnifique soleil. Nous étions accompagnés pour l’occasion par des coureurs professionnels, qui étaient là pour vérifier que nous n’avions pas de problèmes avec nos vélos et pour s’assurer que nous allions bien physiquement. Et croyez-moi, ils ont rempli ces tâches avec brio.

century21_inside_tdf_2017-32
La Team Century 21 au grand complet

Le rythme est soutenu, la chaleur est bien présente et les organismes sont donc mis à rude épreuve. Mais personne ne lâche, car la motivation de franchir la ligne d’arrivée à Salon est bien là.

century21_inside_tdf_2017-45
Trop concentré pour prendre la pose!

Bien entendu, des écarts se creusent entre les différents niveaux et le peloton s’étire légèrement. C’est pourquoi nous faisons une petite pause au 20ème kilomètre pour tous nous rassembler, nous hydrater un peu et s’assurer que tout le monde va bien.

Puis nous repartons donc pour les 10 derniers kilomètres. Le rythme ne faiblit pas, mais personne ne lâche. Et je dois avouer que la présence des personnes au bord de la route venues encourager les pros qui doivent passer quelques heures après nous, mais qui ont quand même la gentillesse de nous soutenir, aide énormément à ne pas lâcher.

century21_inside_tdf_2017-47
Nos accompagnateurs veillaient bien sur nous!

Les écarts se creusent un peu plus car la fatigue commence à se faire sentir, mais le fait de savoir que la ligne d’arrivée est proche permet de remettre un petit coup d’accélération à l’entrée de Salon.

century21_inside_tdf_2017-63
Le faux plat qui coupe les pattes!

Mais nous sommes partis en équipe et nous arriverons en équipe. Nous faisons donc un dernier stop au dernier kilomètre afin de franchir la ligne tous ensemble. Et malgré la fatigue accumulée sur 29 kilomètres, tout le monde trouve les jambes pour placer une belle accélération sur la dernière ligne droite.

century21_inside_tdf_2017-85
La délivrance en franchissant la ligne d’arrivée!
century21_inside_tdf_2017-84
On l’a tous fait et on est très fier!

Et comme à la fin de toute étape du Tour de France, nous montons tous sur le podium pour enfiler le célèbre maillot jaune du vainqueur. Et je pense que vous pouvez facilement lire la fierté (et un peu la fatigue) sur nos visages.

century21_inside_tdf_2017-89century21_inside_tdf_2017-88

Mais cette belle journée ne pouvait pas se terminer sans assister à l’arrivée de la vraie 19ème étape du Tour. Encore une fois, Century 21 avait bien fait les choses: nous avons pu assister à l’arrivée dans un espace privatisé qui nous offrait une vue imprenable sur le passage de la fameuse Caravane du Tour, puis sur l’arrivée des coureurs à Salon.

IMG_1750
Le carré VIP
IMG_1751
Des chars plus fous et originaux les uns que les autres

IMG_1752

IMG_1753
Le vainqueur de l’étape: le Norvégien Edvald Boasson Hagen

IMG_1754IMG_1755

Je ne remercierai jamais assez Century 21 qui m’a permis de vivre cette expérience incroyable, de rencontrer des personnes très sympathiques et d’avoir des souvenirs plein la tête.

Site Century 21

Instagram Century 21

Century 21 organise également un concours jusqu’au 31 Juillet pour gagner une maison!

Les photos durant la course ont été prises par KAB.

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

 

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s