Livraison Epicery, Épisode 2 !

Je vous avais déjà parlé du service de livraison Epicery dans un article précédent. Je ferai donc juste un petit rappel de ce qu’est Epicery : c’est un service de livraison qui vous permet de commander auprès des « petits » commerces alimentaires proches de chez vous. Ce service n’est pour l’instant disponible qu’à Paris (75), Neuilly s/ Seine (92) et Levallois (92), mais devrait prochainement arriver à Lyon.

J’avais vraiment été conquis par ce service qui me permettait à la fois de bénéficier de la qualité des commerces de proximité de mon quartier, mais également d’en découvrir d’autres.

N’ayant pas eu envie de cuisiner ce jour-là, je me suis dit que j’allais passer commande chez un traiteur. Et mon choix s’est porté sur la maison Dalloyau, qui est connu pour son savoir-faire et la qualité de ses produits, ce qui est parfait pour un gourmand comme moi. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les jolies boîtes dans lesquelles sont livrés les produits.

FullSizeRender-6
Joli à l’extérieur…
FullSizeRender
Mais encore plus joli à l’intérieur

Epicery, en plus de vous proposer une belle liste de produits pour chaque commerçant, vous permet également de découvrir une sélection de leurs produits préférés en photo. Et pour quelqu’un qui aurait du mal à se décider, c’est vraiment très pratique.

Fond d’Artichaut Norvégien

FullSizeRender-2

Et c’est justement grâce à cette sélection que j’ai choisi mon entrée. Un fond d’artichaut sur lequel reposent une duxelles de champignon de Paris et une belle tranche de saumon fumé qui entoure un œuf parfaitement poché. C’est sans aucun doute mon coup de cœur de cette commande, avec un beau mélange de saveurs. Pour la livraison, le tout est tenu par un cercle en plastique et arrive donc en parfait état.

Quiche Saumon-Épinards

FullSizeRender-3

J’ai enchainé avec un classique : une quiche saumon-épinards individuelle. Elle est arrivée froide, je l’ai donc passée légèrement au four. Ma principale crainte quand j’achète ce genre de quiche, c’est d’avoir beaucoup d’épinards pour quelques miettes de saumon. Mais comme vous pouvez le constater, ce n’est pas le cas ici. La quiche est généreuse en saumon.

FullSizeRender-4

Tarte au Citron Zeste Meringué

FullSizeRender-5

Pour conclure parfaitement ce bon repas, j’ai évidemment choisi l’un de mes desserts préférés : la tarte au citron meringué, qui faisait également partie de la sélection Epicery. Le fond sablé croustillant et la crème acidulée aux deux citrons étaient vraiment parfaits. J’aurais juste aimé avoir un peu plus de meringue et qu’elle soit un peu plus ferme. Mais j’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas trop sucrée et avec une légère acidité.

Globalement, c’est encore une fois un sans faute pour Epicery, qui a su me proposer de bons produits, issus d’une boutique parfaitement sélectionnée.

Si vous souhaitez également tester Epicery, vous bénéficiez de 8 sur votre première commande avec le code FITTONI (à saisir dans la catégorie « Mes Crédits« ).

FullSizeRender-1

Lien vers le site Epicery

Instagram Epicery

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s