Mon Téléphone se Transforme en Appareil Photo

La plupart du temps, j’embarque mon appareil photo pour prendre mes photos (Instagram, Blog…). Mais parfois, par souci d’encombrement ou par manque de temps, je me contente de mon téléphone.

C’est pourquoi j’ai voulu tester le pack The Lens Kit 4-IN-1 de chez PNY.

FullSizeRender-3.jpg

Ce pack regroupe 4 objectifs permettant de produire 4 effets différents : un Grand Angle, un Super Grand Angle, un Macro et un Fisheye. Il y a également une pince permettant de fixer les objectifs sur tous types de smartphones, 3 caches-objectifs et une petite pochette de rangement, où l’on peut aisément caler les 4 objectifs et la pince.

FullSizeRender-2FullSizeRender-4

Pour chaque objectif, j’ai choisi de faire un comparatif entre la version sans et avec objectif. Et j’ai pris les photos avec mon nouveau téléphone (le Wiko Wim). Les photos n’ont pas été retouchées.

Le Grand Angle

 

L’objectif fait ce qu’on attend de lui, sans surprise. L’angle est en effet élargi et sans déformation. Je note cependant un léger effet de flou sur les bords. Mais ce flou va varier selon l’endroit où l’on fait la mise au point sur la photo. Après avoir zoomé sur la photo, et malgré l’augmentation de l’angle, il n’y aucune perte de qualité.

Le Super Grand Angle

 

Sur cet objectif, l’effet est vraiment impressionnant. On a presque l’impression de voir une autre photo tant l’angle est vraiment élargi, et sans le léger flou que j’avais constaté sur l’objectif Grand Angle. Et encore une fois, je ne constate pas de perte de qualité notable. Mais cela entraîne quelques contreparties auxquelles je m’attendais : les 4 angles sont légèrement arrondis et il y a une petite perte de luminosité.

Le Macro

 

Et là, c’est la grosse claque du pack. Avec un smartphone classique, si vous vous approchez de trop près de votre modèle, la mise au point se fera difficilement, voire pas du tout, et vous n’obtiendrez qu’une photo floue. Et je pense que l’efficacité de cet objectif se voit en photo. La mise au point sur le pétale de gauche est vraiment saisissante.

Le Fisheye

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un fisheye, en gros, il vous permet d’obtenir un angle élargi et une distorsion des coins. Même si cet objectif tient plus du gadget, il vous permettra malgré tout d’obtenir un effet un peu artistique sur certaines photos. On peut constater une légère perte de luminosité, peu gênante car l’idée n’est pas d’avoir une photo réaliste avec un tel objectif.

Ces objectifs n’ont pas pour ambition de remplacer un appareil photo évidemment, mais pour ceux qui n’ont pas d’appareil, ou même pour dépanner, ils proposent une alternative intéressante.

Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez le trouver sur le site Amazon, ou sur le site de la Fnac.

FullSizeRender-5

Lien vers le site PNYLien vers l’instagram PNY

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s