Ma Crème de Jour Rien Qu’à Moi IOMA

Le titre de cet article va sûrement vous paraître très égocentrique et très égoïste. Mais vous allez vite comprendre pourquoi j’ai choisi ce titre.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque IOMA, et plus particulièrement de son concept de personnalisation de crème de jour ou de nuit. IOMA, c’est en fait « À Moi » écrit à l’envers. Et le choix de ce nom n’est pas anodin. En effet, nous avons tous un type de peau différent, avec des besoins spécifiques, et en toute logique, nous devrions donc chacun avoir une crème différente. Et c’est ce qu’a voulu proposer la marque IOMA.

FullSizeRender-6

Pour cela, j’ai pu tester le concept In.Lab. Il fonctionne de la façon suivante : en moins de 5 minutes, on réalise un diagnostique de la peau selon 7 critères spécifiques : la déshydratation, les ridules, les rides, les rougeurs diffuses, les foyers bactériens, l’excès de sébum et les tâches pigmentaires.

FullSizeRender-1FullSizeRender-4FullSizeRenderFullSizeRender-3FullSizeRender-8

Une fois le diagnostique effectué, nous passons ensuite à la réalisation de la crème personnalisée. Et encore une fois, le processus est très rapide. C’est dans un petit laboratoire portatif qui contient 8 sérums différents que la machine va calculer en fonction du diagnostique la formule exacte adaptée à votre peau. Devant vos yeux ébahis (les miens l’étaient en tout cas), vous assistez à la conception de VOTRE crème. La base est commune à 80% : une base de crème concentrée en principes actifs. Les 20% restants proviennent du mélange de sérums résultant du diagnostique.

FullSizeRender-5

Mais qu’en est-il de l’application ? La texture est fondante, légère, fluide et non grasse. Une seule pression suffit à couvrir l’ensemble du visage. Pour ma part, j’ai ressenti immédiatement une sensation de frais très agréable. La crème pénètre vite et bien, afin de laisser une sensation très douce et naturelle au toucher.

FullSizeRender-7

Si vous souhaitez vous aussi vous procurer VOTRE crème, de jour ou de nuit, vous pouvez réaliser votre diagnostique personnalisé dans la boutique IOMA si vous êtes sur Paris, ou dans certaines boutiques Marionnaud.

Bien entendu, ce service a un coût et je suis bien conscient qu’il ne pourra pas être utilisé par tout le monde. Mais il ne faut pas perdre de vue que nous parlons ici d’un service et d’un produit réalisés sur-mesure et qui emploient une technologie de pointe.

Et pour pousser le concept de personnalisation jusqu’au bout, j’ai même eu le droit à un flacon avec mes initiales.

IMG_3234IMG_3233

Site de IOMA ParisInstagram de IOMA Paris

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s