Un Séjour de Rêve au Magic Circus

Lorsque que l’on parle du « pays de Mickey » en France, on pense tout de suite à Disneyland Paris. Et pour un fan inconditionnel de l’univers de Disney tel que moi, la simple idée de me rendre une journée à Disneyland est déjà magique.

Donc lorsque j’ai appris que l’hôtel Magic Circus, du groupe hôtelier Vienna House, qui se situe très proche des parcs Disney, m’invitait à y passer 3 nuits, la magie ne faisait que croître en moi.

Mais ce qui a rendu ce séjour vraiment magique, au delà de pouvoir aller aux parcs Disney, c’est surtout de pouvoir partager des moments inoubliables en très bonne compagnie (car je n’étais pas le seul invité) dans des lieux magnifiques. Cela fait beaucoup de superlatifs dans une même phrase, mais c’est réellement la meilleure façon de résumer ce séjour au Magic Circus.

Je vais donc essayer de vous raconter ces 3 jours, que je ne suis pas prêt d’oublier.

Nous nous sommes donc rejoints à gare d’Austerlitz afin de rejoindre notre chauffeur, réservé par l’hôtel, et qui devait justement nous y conduire. Les choses commençaient donc plutôt bien et les présentations s’en sont trouvées facilitées. Sur ce genre de séjour où vous ne connaissez personne, il y a toujours cette crainte que cela n’accroche pas, ce qui peut indirectement rendre le séjour plus compliqué. Mais cette fois, l’entente a été directe et la bonne humeur immédiate. Je tiens à le préciser car cela aura son importance pour le reste du séjour.

Nous arrivons donc à l’hôtel Magic Circus, toujours aussi excités qu’au départ. Le trajet jusqu’à l’hôtel nous aura permis de faire mieux connaissance, et de constater que nous avions tous le même amour pour l’univers de Disney.

L’hôtel porte très bien son nom car de l’entrée, jusqu’aux chambres, en passant par le lobby, tout est fait pour vous rappeler l’univers du cirque. Certains pourraient trouver cela un peu kitsch, mais il ne faut pas oublier que cet hôtel accueille beaucoup de familles allant à Disney, et que cela permet de mettre les petits et les grands dans l’ambiance.

Je me dirige ensuite vers ma chambre. Chacun de nous a droit à une suite familiale, pour 2 adultes et 2 enfants. Sachant que je suis tout seul, je sens tout de suite que je vais être à l’aise ici. La chambre, toujours ornée de décorations rappelant le cirque, est vraiment spacieuse, la literie très (très très très !) confortable, la salle de bain avec baignoire plutôt grande, les enfants ont leur espace bien à eux avec leur TV, la priorité est donc mise sur le confort. La salle de bain est même remplie de produits l’Occitane en Provence. Niveau accueil, c’est un sans faute. Et tout ce confort ne sera pas de trop quand je vois le programme qui nous attend.

IMG_3511IMG_3557IMG_3562-1IMG_3555IMG_3561IMG_3556IMG_3566-1IMG_3563-1

Juste le temps de déjeuner tous ensemble autour d’un petit (mais très bien garni) buffet sucré et salé d’accueil, afin de prendre connaissance du programme de l’après-midi.

La première étape fut culturelle et nous emmenait au Château de Vaux-le-Vicomte, que je ne connaissais que de nom. J’avais donc hâte de découvrir les lieux.

IMG_3572-1IMG_3576IMG_3648

Nous avons donc eu le droit à une visite guidée du rez-de-chaussée, le planning serré ne nous permettant pas de visiter les étages. Mais ce fut déjà une belle découverte. Chaque pièce est chargée d’histoire(s) et on comprend donc mieux pourquoi de nombreux tournages ont lieu ici (dont la série Versailles). D’ailleurs, lors de notre visite, avait lieu l’exposition « Vaux-le-Vicomte fait son cinéma« , et nous avons donc pu admirer certains costumes de la série.

IMG_3579IMG_3581IMG_3612IMG_3605IMG_3607IMG_3611IMG_3609

Ensuite était prévu un petit temps libre dans les jardins afin de faire quelques photos de blogueurs, mais surtout pour admirer la magie des lieux.

IMG_3701

Mais avant cela, la guide a tenu à nous emmener en haut du château, à la coupole, afin de profiter d’une magnifique vue panoramique sur l’ensemble du domaine.

IMG_3625IMG_3700IMG_3636

Sans temps mort, notre mini-bus nous emmène direction Fontainebleau, afin d’assister à un atelier parfum chez la marque Teo Cabanel. Ici, il ne s’agit pas de parfums ultra commerciaux, mais plutôt de parfums de « niche », c’est-à-dire des parfums plus personnels, plus intimistes. Et l’idée de cet atelier du parfum était justement de nous faire comprendre l’esprit de la marque en nous faisant sentir leurs nouvelles créations et certaines des essences qui les composent. Ce fut très intéressant mais je dois avouer qu’après avoir senti 3 parfums, mon nez commençait un peu à saturer et le reste de l’atelier fut un peu difficile à suivre et nos têtes commençaient un peu à tourner.

IMG_3714IMG_3707IMG_3711

Heureusement, l’heure du dîner approchait et le restaurant était situé juste à côté. Nous avons donc dîné au restaurant le Patton, une adresse que je vous recommande vivement si vous passez à Fontainebleau car ils travaillent avec des produits frais, de saison et locaux. De plus, le lieu est vraiment magnifique, avec sa véranda qui donne sur un joli petit jardin.

IMG_3718IMG_3719IMG_3720IMG_3722

Merci à Paris What Else (site officiel du tourisme de Seine et Marne) de nous avoir permis de connaître un peu mieux la Seine-et-Marne, même s’il nous reste encore beaucoup de choses à y découvrir.

Mais il était l’heure de quitter cette belle région pour rentrer au Magic Circus et récupérer un peu avant la deuxième journée.

Le programme de cette deuxième journée fut un peu plus « cool« . Elle commençait avec un petit-déjeuner bien copieux au buffet de l’hôtel, avant de nous diriger vers le frère du Magic Circus : le Dream Castle, qui est situé à quelques minutes à pieds du Magic Circus. Même si la thématique et la décoration sont radicalement différentes (les chevaliers et les princesses), ici aussi le confort est de mise. Et c’est ce que nous avons pu constater en visitant les différents types de chambres de l’hôtel.

IMG_3752IMG_3758IMG_3764IMG_3761IMG_3763

De plus, le Dream Castle possède une suite Royale, que nous avons eu la chance de visiter : 4 chambres dont 2 spécialement décorées pour les enfants, 3 salles de bain, un salon immense, une salle à manger, il est difficile ne pas s’y sentir bien.

IMG_3766IMG_3772IMG_3774IMG_3768IMG_3767IMG_3770

En plus de cela, l’hôtel possède un très joli Spa, que nous avons justement pu tester après la visite, ainsi qu’une très belle salle de sport, extrêmement bien équipée, et une piscine.

IMG_3777IMG_3755IMG_3753

Mais il fallait quand même penser à manger avant d’attaquer l’après-midi ! Et comme nous étions au Dream Castle, nous en avons profiter pour tester l’un de ses restaurants : le Musketeer’s.

Justement, l’après-midi, nous avons eu le droit à une visite des différents types de chambre du Magic Circus. Il possède également une piscine. En revanche ici, la salle de sport est très sommaire (ce qui devrait vite changer apparemment. De plus, les clients du Magic Circus peuvent accéder aux équipements du Dream Castle). Le Magic Circus possède également des chambres plus « Business » avec une décoration plus adaptée aux séjours d’affaires.

IMG_3779IMG_3797

Et pour finir, nous avons eu droit à une soirée de gala. Cela a commencé par un atelier Cocktail, où le bartender du bar de l’hôtel a partagé avec nous ses connaissances afin de réaliser 2 de ses créations : une à base de rhum et de fruit de la passion, et l’autre à base de cognac et d’orange (à consommer avec modération évidemment). Ils nous ont servi d’apéritifs avant de pouvoir déguster un vrai dîner de fêtes, servi sur une table aux couleurs de Noël.

IMG_3798IMG_3799IMG_3800IMG_3801IMG_3803

Et arriva finalement le 3ème et dernier jour. Celui que nous attendions tous car il se terminait par du temps libre aux Parcs Disney, après-midi et soirée. J’étais excité comme un enfant la veille de Noël, car comme vous ne le savez peut-être pas, je suis un fan inconditionnel de l’univers de Disney et cela faisait 10 ans que je n’étais pas allé à Disneyland. J’en avais des frissons!

Mais avant cela, nous sommes allés à une présentation au Cercle-Val d’Europe, afin d’en apprendre un peu plus sur Val d’Europe : sa construction, l’influence des Parcs Disney sur la région, les projets futurs, le tout illustré par une immense maquette.

IMG_3809IMG_3808IMG_3810

J’ai même pu prolonger la découverte grâce à un bel ouvrage qui nous a été offert par le Cercle : Val d’Europe, Vision d’une ville.

IMG_3874

Mais l’excitation continuait de monter à chaque minute qui me rapprochait de ma présence à Disneyland.

Puis nous nous sommes rapprochés un peu plus des Parcs en allant déjeuner à Disney Village, chez Annette’s Diner. Cette zone qui se situe proche de l’entrée des 2 parcs Disney est accessible gratuitement. On y trouve plusieurs restaurants à thème (dont certains qui proposent des animations), des boutiques Disney, des cinémas… De quoi se mettre dans l’ambiance avant le grand moment !

IMG_3819IMG_3815IMG_3818IMG_3820

Halloween approchant à grand pas, Annette’s Diner nous a proposé de tester leur nouveau burger aux couleurs d’Halloween. Je vous conseille vraiment de le tester.

imageIMG_3822IMG_3508

Je l’ai englouti en quelques secondes, car je n’avais qu’une idée en tête : vite finir de manger pour enfin aller profiter des attractions.

Ça y est, le moment tant attendu arrivait enfin : après 10 ans, je refranchis enfin les barrières qui vont me mener vers un monde de magie et de rêve.

IMG_3812IMG_3813IMG_3814IMG_3823IMG_3824IMG_3832

Ma première réaction a été de penser qu’un après-midi serait un peu court pour vraiment en profiter mais Disneyland Paris a eu la gentillesse de nous offrir des billets VIP Fast Pass, qui permet de venir à n’importe quelle heure aux attractions munies d’une file d’attente Fast Pass.

J’ai peu de photos des attractions, car comme vous vous en doutez, j’ai voulu pleinement de ces quelques heures. J’étais comme un grand enfant pendant chaque attraction, le sourire qui ne quittait plus mon visage, des étoiles plein les yeux.

IMG_3834IMG_3842IMG_3844IMG_3850IMG_3490IMG_3851IMG_3853IMG_3845IMG_3816

Mais au delà des attractions, il y a eu 2 moments forts qui m’ont vraiment donné beaucoup d’émotions, avec une petite larme au coin de l’œil. Tout d’abord le spectacle Mickey et le Magicien : un spectacle de chant et de danse Live où se succèdent plusieurs tableaux issus des grands classiques Disney (Cendrillon, Le Roi Lion, la Belle & la Bête, Aladdin et la Reine des Neiges). Un moment magique qui m’a mis la chair de poule.

Mais pourtant, ce n’était rien comparé au 2ème moment fort de la journée : le spectacle nocturne Disney Illuminations qui a lieu avant la fermeture du Parc. Un spectacle projeté sur le Château de la Belle au bois dormant, avec des effets de lumière, des feux d’artifice, des flammes, des jets d’eau. Du très grand spectacle que je vous conseille de voir au moins une fois. De nouveau, nous avons le droit à une succession de tableaux mettant en scène les grands classiques Disney, ainsi que leurs grosses licences : Star Wars et Pirates Des Caraïbes. J’étais bouche bée pendant tout le show, et même après, j’ai peiné à trouver mes mots tellement j’ai trouvé cela beau et magique.

Comme vous pouvez le constater, je pourrais vous parler de Disney pendant des heures. La magie de Disneyland fonctionne toujours aussi bien sur moi, et j’ai bien l’intention de me prendre un pass annuel pour en profiter de nouveau et sans avoir à attendre 10 ans de nouveau.

IMG_3858IMG_3860IMG_3865

Ce spectacle nocturne aura été la cerise (et quelle cerise !) sur le gâteau de 3 jours parfaits. Mais ce n’était pas la fin car finalement, il était de nouveau l’heure de manger. Nous sommes alors allés dîner au Vapiano de Disney Village : des anti-pasti, des pâtes, des pizzas, des tiramisus, nous avons eu le droit au grand jeu Italien. Mais il me fallait bien cela pour me remettre de toutes ces émotions.

Encore aujourd’hui, en rédigeant cet article, j’ai un peu le blues de ces 3 jours de rêve, donc je remercie vraiment l’hôtel Magic Circus et Vienna House de m’avoir permis de passer des moments aussi inoubliables et de m’avoir permis de faire d’aussi belles rencontres.

Et pour finir, je tenais vraiment à remercier David (je sais que tu liras cet article, donc j’en profite) car ces 3 jours n’auraient pas été aussi parfaits sans toi : ta bonne humeur, ta gentillesse, tes connaissances, ton enthousiasme, ta disponibilité nous auront permis de profiter pleinement de ce séjour. Merci également à Christelle et Stéphanie.

Et pour finir, un énorme MERCI à ma Dream Team (n’hésitez pas à aller voir leurs Instagrams) : Johanna, Sonia, L. (qui se reconnaîtra), Amandine, Victoire, Katia, Leslie, Malvine, Gaëlle.

Lien vers le Site Vienna House

Lien vers l’Instagram Magic Circus – Dream Castle

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s