FrogBurger St Michel, un burger pas touristique!

Lorsque l’on m’a proposé de tester le FrogBurger de St Michel, j’avoue avoir eu un peu peur. Car que vous soyez parisiens ou non, tout le monde connaît ce quartier touristique et sait que l’on y trouve de nombreux restaurants « attrape-touristes ».

Mais j’ai rapidement été rassuré en franchissant la porte : le lieu est très accueillant et la décoration rappelle immédiatement les Diners Américains. Et le gros plus de la salle, c’est que la cuisine est ouverte sur la salle. Vous pourrez donc assister en direct à la préparation de votre burger.

IMG_3899IMG_3900IMG_3901IMG_3902IMG_3905

Justement venons en à ce qui nous intéresse vraiment : la nourriture ! Comme l’indique le nom du restaurant, la carte se compose essentiellement de burgers. Pour les plus petites faims, vous trouverez également des tacos, ainsi que des salades. Comme vous vous en doutez sûrement, j’ai évidemment pris un burger.

IMG_3907IMG_3913

J’ai opté pour le Revolution Burger : Bœuf, cheddar fumé, effi­loché d’épaule de porc fumée, coleslaw, oignons frits, aioli. Le risque avec ce type de burger riche en ingrédients, c’est de ne plus rien reconnaître une fois en bouche. Mais là, ce n’est pas le cas du tout. J’ai pu identifier toutes les saveurs et toutes les textures. En revanche, j’avoue avoir eu un peu plus de mal à identifier l’aioli. Comme je l’avais dit dans un article précédent, je n’aime pas les pains trop briochés et trop épais, car je les trouve trop présents en goût et trop étouffants. Ici, le pain sait se faire discret et léger pour laisser la place à tous les ingrédients. Donc ce burger est validé.

IMG_3910

Mais un burger n’est pas un vrai burger s’il n’est pas accompagné de frites. Et là, ce fut la grosse claque : les frites de patate douce, qui font partie des meilleures que j’ai pu manger ! Et cerise sur le gâteau, elles sont adaptables en Loaded Fries. Les Loaded Fries sont des frites recouvertes de cheddar affiné, de piments, d’effiloché de porc et d’oignons blancs.

IMG_3906

 

Après tout ceci, je pensais être calé, mais j’aime terminer un bon repas sur une note sucrée. Je n’ai donc pas pu m’empêcher de goûter le cheesecake. En quelques mots, je dirais « simple et efficace ». Il est très classique, il tient bien au corps et il est bon. Je ne lui en demande pas plus.

IMG_3915

Finalement, ne vous arrêtez pas à sa situation géographique car le FrogBurger St Michel est un bon restaurant qui sert des produits de qualité.

Et si vous êtes amateurs de bières (ce qui n’est pas mon cas), sachez qu’il existe les FrogPubs, qui sont aussi des microbrasseries et qui vous proposeront la bière qui s’accorde le mieux avec votre plat.

FrogBurger St Michel : 18 rue St-Séverin, Paris 5ème (Métro Cluny – La Sorbonne ou St-Michel – Notre-Dame)

IMG_3914

Lien vers le Site FrogPubs

Lien vers l’instagram FrogBurger

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s