Paris-Texas, pour les Amateurs de Bonnes Viandes

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’adore l’enseigne parisienne de restaurants spécialisés dans les Burgers PARIS-NEW YORK.

Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’il possède également un Steak House. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, c’est un restaurant spécialisé dans la viande (comme son nom l’indique), mais surtout avec une très bonne maîtrise des cuissons qui permet de conserver au maximum toutes les saveurs des différents morceaux.

Justement, pour cela, PARIS TEXAS s’est doté d’un véritable fumoir Texan et d’un grill au charbon de bois que l’on peut voir en action depuis la salle. Le gros avantage du fumoir, c’est qu’il permet une cuisson lente afin de garder la viande bien tendre et savoureuse. Et le grill permet de bien saisir la viande, tout en lui donnant ce bon goût fumé.

IMG_4008IMG_4006IMG_4013IMG_4015

Une attention particulière est évidemment portée sur le choix des viandes. Ce qui nous donne donc la combinaison parfaite : viandes de qualité et cuissons maîtrisées.

Pour me mettre en appétit, j’ai d’abord choisi le Guacamole maison au citron vert, accompagné de chips de maïs minute. Une entrée de belle taille qui pourra facilement convenir pour 2 ou 3 personnes. Le guacamole a un bon goût d’avocat, et sa fraîcheur se marie parfaitement bien avec les chips, qui n’ont rien à voir avec celles que vous pouvez trouver dans le commerce : elles sont moins salées, plus fines, moins grasses et donc moins écœurantes.

IMG_3991

J’ai ensuite enchaîné sur le Pulled Pork Austin Burger. Je suis un gros fan de Pulled Pork, qui est un effiloché de porc fumé (et donc préparé dans le fameux fumoir), et j’avais donc de grosses attentes sur ce plat. Mais je n’ai vraiment pas été déçu. Le porc est bien effiloché, tendre juste ce qu’il faut, bien juteux et savoureux. En plus de cela, associé au cheddar bien coulant, à la sauce barbecue et au piment, c’est une explosion de saveurs en bouche. J’adore !

IMG_3979IMG_3995

Et en bon amoureux du fromage que je suis, je l’ai accompagné d’une purée au cheddar. Ici, pas de purée industrielle, on est bien sur un écrasé de pommes de terre.

IMG_3988

Et vous commencez à me connaître maintenant, un bon repas se termine forcément sur une note sucrée. Ce qui tombe plutôt bien, car ici, les desserts sont faits maison. Et je n’ai pas pu résister à l’appel du chocolat. J’ai donc choisi un cookie au chocolat accompagné de chantilly. Simple mais parfaitement réalisé, le cookie est légèrement croustillant à l’extérieur et moelleux comme un brownie à l’intérieur. Et la chantilly vient adoucir le goût puissant du chocolat, le mariage est parfait.

IMG_3996

J’avais souvent pour habitude de recommander à mes proches PARIS NEW YORK pour ses burgers, et bien dorénavant je leur conseillerai également PARIS TEXAS pour sa bonne viande. Et si vous êtes végétarien, ils ont également un plat à base de légumes d’automne, que vous pouvez voir ici.

PARIS TEXAS : 76 rue du Faubourg Saint Denis, Paris 10ème (Métro Château d’eau ou Métro Strasbourg Saint-Denis)

IMG_4018IMG_4004IMG_3981IMG_3985

Lien vers le site PARIS TEXAS

Lien vers l’Instagram PARIS TEXAS

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s