Parrot Zik 3, un Casque Audio Design et Technique

En vrai dingue de musique, j’essaie d’écouter différents styles de musique. Et pour apprécier tout ceci au mieux, j’ai besoin d’un casque audio polyvalent et équilibré. Et je veux tout ceci dans un design beau et esthétique.

IMG_4268IMG_4300

C’est ce qui m’avait plu avec le Zik 2.0 de chez Parrot : un casque à la fois design, intuitif dans son utilisation, et musicalement efficace. C’est pourquoi j’avais hâte de pouvoir tester le Parrot Zik 3, afin de découvrir les nouveautés qu’il apportait.

IMG_4302

Étant très maladroit, ce que j’ai d’emblée souhaité vérifier, c’est la solidité, un des gros points forts du Zik 2.0. Et bien, j’ai exactement la-même sensation de solidité en utilisant le Zik 3. Chaque élément du casque respire la solidité : les écouteurs, l’arceau, les matières utilisées.

Au niveau du design, on reste sur les mêmes bases également. Le Zik 3 est toujours designé par Starck. On aime, on n’aime pas, ce sera purement une question de goût. En ce qui me concerne, j’aime son design épuré et chic.

IMG_4272

Le Zik 3 est un casque Bluetooth avec réduction active des bruits extérieurs, avec plusieurs niveaux de réduction. En milieu extérieur, vous pouvez également la désactiver, ou passer en mode « Street » pour entendre les bruits externes. D’ailleurs, tous les réglages se font très simplement à partir de l’application Parrot Zik que vous installez sur votre smartphone, iOS ou Androïd, afin d’optimiser le confort d’écoute.

En parlant de confort, si vous n’êtes pas habitués à porter un casque audio circum-aurales (ie. qui recouvre toute l’oreille), le poids du casque pourra peut-être un peu vous gêner au début. Mais le confort des oreillettes et de l’arceau en simili-cuir vient compenser son poids.

IMG_4116-1

Côté technique, le Zik 3 est un petit bijou. Une fois allumé et sur vos oreilles, vous pouvez contrôler la plupart des fonctions de base (lecture, pause, passer une chanson, régler le volume, gestion des appels) avec un seul doigt, juste en utilisant les commandes tactiles de l’oreillette droite.

IMG_4285

Cette oreillette droite contient également un capteur qui détecte si vous portez le casque ou non. Lorsque vous retirez le casque, la musique s’arrête et reprend lorsque vous le remettez sur vos oreilles.

IMG_4296IMG_4294

Bien sûr, tout ceci ne peut fonctionner qu’avec la batterie chargée. La recharge peut s’effectuer soit en branchant le casque à une prise de courant, soit en le branchant en USB à votre ordinateur (vous pourrez d’ailleurs continuer de l’utiliser), soit en le posant sur la station de recharge (vendue séparément) qui reprend le design du casque.

IMG_4320

Mais si vous êtes tête en l’air comme moi et que vous oubliez de la recharger, vous pouvez malgré tout utiliser le casque en mode passif (avec un câble jack). En revanche vous perdrez en qualité d’écoute, ce mode n’est donc à utiliser que pour dépanner.

IMG_4305

Venons en justement à la qualité sonore. Le Zik 3 est dans la directe lignée du Zik 2.0. En terme de basses, il reste aussi bien équilibré: présentes sans être omniprésentes. En revanche, elles manquent parfois un peu de clarté. Le son n’est pas confiné, bien spatial. Si on est un peu pointilleux, on pourra trouver qu’il manque un peu d’explosivité et que les aigus sont un peu trop froids, mais globalement, je trouve ce casque vraiment bien équilibré pour celui qui aime varier ses styles musicaux.

Si vous possédez dèjà le Zik 2.0, le passage au Zik 3 n’est pas indispensable. Dans le cas contraire et si vous souhaitez passer à un casque de qualité, au design travaillé, avec une signature sonore équilibrée, je vous le conseille vraiment.

IMG_4113

Lien vers le site Parrot

Lien vers l’instagram Parrot

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s