B.Bell, « Ici c’est Broche, pas Kebab ! »

Lorsque l’on arrive chez B.Bell, à première vue, on pourrait penser que l’on se trouve dans un restaurant Kebab classique. Mais en réalité, c’est une toute autre expérience qui nous est proposée.

IMG_4637IMG_4629

Tout d’abord, et les 2 frères qui ont créé et gèrent l’établissement y tiennent vraiment, « ici c’est Broche, pas Kebab ! ». Pourquoi est-ce si important allez vous me demander ? Car les viandes sont d’origine française, et la traçabilité est connue. La broche (un mélange de veau de lait et de dinde fumée) est préparée tous les matins. On a donc affaire à un produit de qualité, aussi bien au niveau gustatif, qu’au niveau de l’hygiène.

IMG_4619

Mais que serait un sandwich sans pain ? Encore une fois, B.Bell se démarque en faisant ses pains maison. Un mix entre pain pita et pain baguette, le résultat est un pain moelleux et aéré, qui n’est pas bourratif. Il sait laisser la place au bon goût de la viande.

IMG_4620

Pour les plus indécis d’entre vous, plusieurs recettes pré-composées vous sont proposées : 3 broches veau de lait-dinde fumée, 2 à base de poulet, 2 à base de bœuf et 1 végétarienne. J’ai opté pour la Broche Parisienne, car j’ai tout de suite été attiré par le comté AOC et la sauce faite maison moutarde et miel.

IMG_4632IMG_4634

Car oui, le pain est fait maison, mais les sauces le sont également. Et cette sauce moutarde miel m’a mis une claque. Elle apporte un gros peps au sandwich : tout d’abord une légère acidité apportée par la moutarde puissante, qui est atténuée dans un second temps par la douceur du miel.

On sent que les recettes pré-composées ont été bien étudiées car tous les ingrédients se marient parfaitement bien. Le seul reproche que je pourrais faire à la broche Parisienne (mais qui est vraiment une affaire de goût), c’est le côté un peu trop puissant de l’oignon rouge.

Un autre gros plus chez B.Bell, c’est de pouvoir composer son propre sandwich. Je suis donc parti sur une base pain maison et broche. Il ne me restait plus qu’à choisir les garnitures et la sauce, à choisir parmi un large choix.

Vous connaissez sûrement la célèbre phrase « salade, tomate, oignon » qui caractérise la garniture des Kebabs. Et bien de nouveau, B.Bell se différencie et privilégie la qualité en vous proposant une sélection de légumes frais de saison. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également ajouter à votre composition de l’Ostari (un fromage basque), du Comté AOC, des champignons ou des poivrons grillés, ou du confit d’oignons. Encore une fois, uniquement des produits frais de qualité.

IMG_4618IMG_4625IMG_4626

J’ai donc tenté ma propre composition : Broche, pain maison, salade, ostari, confit d’oignons et sauce Piquandoux. Je vous conseille vraiment le confit d’oignons qui apporte de la douceur et une légère note sucrée au sandwich, et qui était ici relevé par la sauce légèrement piquante.

IMG_4631IMG_4630

Dans les 2 cas (broche Parisienne et composition personnelle), le fromage apporte une texture un peu fondante, mais reste plutôt discret en goût, sans être absent.

Un autre coup de cœur de mon déjeuner, ce sont les frites maison, où l’on reconnaît bien la forme des pommes de terre découpées à la main. J’ai eu l’impression de retrouver les frites que je mange chez ma maman.

IMG_4633

Finalement, grâce à ces 2 tests, je sais maintenant ce que je mettrai dans mon prochain sandwich (car oui, j’ai prévu d’y retourner). Ce sera donc une broche dans du pain maison, accompagnée de salade, de champignons grillés, de confit d’oignons, de Comté AOC, le tout recouvert de sauce moutarde-miel.

B.Bell: 74 rue de Turbigo, Paris 3ème (Métro Temple ou République)

Du lundi au mercredi, de 12h à 20h, et du jeudi au samedi, de 12h à 22h

IMG_4386IMG_4624IMG_4636

Lien vers le site de B.Bell

Lien vers l’instagram de B.Bell

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s