Vapiano, du Frais et Fait Maison Avant Tout

Avant de me rendre chez Vapiano pour la première fois, j’avais un à priori un peu négatif, dû au fait que cette enseigne soit une chaîne.

J’avais déjà eu l’occasion de tester celui de Disney Village lors de mon dernier passage à Disneyland Paris, et j’ai plus récemment pu tester celui de la rue Marbeuf, dans Paris. Et je dois admettre qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture.

Tout d’abord, ce qui frappe tout de suite lorsque l’on rentre dans un restaurant Vapiano, c’est la taille de la salle, ainsi que la bonne utilisation de l’espace.

IMG_4826IMG_4827IMG_4824

Ces restaurants accueillent de gros flux de clients, mais pour autant, on n’a jamais l’impression d’être à l’étroit. L’ambiance y est même plutôt zen. Et je pense que ceci est dû à un bon mix entre la décoration de style scandinave (du gros mobilier épuré en bois clair bien espacé, un grand mur végétal) et une ambiance plus méditerranéenne (de vrais oliviers en plein milieu de la salle, des herbes aromatiques à disposition sur les tables).

IMG_4818IMG_4821IMG_4831IMG_4820IMG_4822IMG_4819

Depuis le 6 novembre, et jusqu’au 14 janvier 2018, Vapiano propose pour les fêtes 7 plats à base de produits d’exception : une pizza, un risotto ou des pâtes à base de truffe, des pâtes ou un risotto à base de homard, et des pâtes ou un risotto à base de langoustine. Gourmand comme je suis, il fallait donc que je teste cela.

Tout repas italien commence bien évidemment par des Antipasti. L’assiette se compose de Jambon cru italien, de Grana Panado D.O.P., de légumes grillés maison, de champignons frais, d’olives vertes, de salami Napoli, et d’une boule de Mozzarella di Bufala avec du pesto au basilic maison. L’assiette est généreusement servie, et ce ne sont que de bons produits.

IMG_4805

Chez Vapiano, les pâtes fraîches sont faites maison tous les jours, et la machine se trouvant derrière une vitre, on peut même assister à leur fabrication. Tout ceci afin de proposer 9 types de pâtes différents (dont 2 complètes).

IMG_4828

J’ai donc commencé avec des Linguine agrémentés d’oignons blancs et de persil frais, le tout dans une sauce à la truffe avec des éclats de marron : une recette bien crémeuse, vraiment taillée pour l’hiver. Le goût de la truffe est bien présent, la crème n’est pas trop écœurante, et le marron apporte une légère touche douce et sucrée en fin de bouche. J’aurais cependant aimé trouver quelques petites rondelles de truffe dans l’assiette, et que le goût du marron contraste un peu plus celui de la truffe.

IMG_4809IMG_4808

Pour apporter une touche de fraîcheur, j’ai ensuite choisi des Linguine au homard, agrémentés d’une julienne de choux déglacée au prosecco et jus de yuzu, bisque de homard, pomme granny smith et citron vert. Je m’attendais à me retrouver avec quelques miettes de homard sur le dessus de l’assiette. Mais en réalité, il est présent en quantité dans l’assiette, avec de beaux morceaux. Le plat est frais, et l’ensemble est vraiment harmonieux en bouche. Mais j’avoue que je m’attendais à un peu plus de peps, dû à la présence du yuzu, du citron vert et de la pomme.

IMG_4807IMG_4781IMG_4811

Je vous conseille d’ajouter de l’ail frais et du piment à votre plat, qui apportent un vrai plus gustatif.

Bien entendu, un repas comme celui-ci se termine évidemment sur une note sucrée, surtout quand les desserts sont également faits maison.

IMG_4817

J’ai beaucoup aimé le cheesecake, qui est à la fois onctueux et léger, le tout sur une base sablée croustillante. Il passe très bien en fin de repas, avec son coulis de fraise.

IMG_4815

Mais un autre dessert m’intriguait par son nom : le Death by Chocolate. J’avoue avoir ri en le voyant, mais il cache bien son jeu. Ce gâteau au chocolat est à réserver aux bons appétits car il est très consistant. Mais comme il n’est pas trop sucré et le goût du chocolat vraiment bien dosé, on a envie d’y retourner et de le finir, car c’est trop bon.

IMG_4816

Vapiano m’a finalement démontré qu’il était possible d’être une chaîne, tout en proposant des produits frais et de qualité.

Vapiano Paris Rue Marbeuf: 36 rue Marbeuf, Paris 8ème (Métros Franklin D. Roosevelt ou George V)

Du dimanche au vendredi, de 11h à 1h, et le samedi, de 11h à 2h

IMG_4808

Lien vers le site Vapiano

Lien vers l’instagram Vapiano

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s