Baci, une Cuisine Italienne Gourmande et Haute en Couleur

Depuis toujours, j’aime la gastronomie Italienne pour ses saveurs qui sentent le soleil, ses arômes qui font voyager. Et c’est souvent une cuisine généreuse et familiale.

C’est cet esprit de générosité que j’aime retrouver lorsque je me rends dans un restaurant Italien. Et quand je dis cela, je ne parle pas que de quantité. Je veux également retrouver une cuisine faite avec le cœur, avec des produits frais et de saison. Une cuisine qui ne soit pas industrielle.

Lorsque j’ai été accueilli par Fabio, le patron de chez Baci, j’ai tout de suite été emballé par son accueil chaleureux et très italien : un grand sourire, de grands gestes, j’étais tout de suite à l’aise. Et du coup, il plaçait la barre haut, car je souhaitais vraiment retrouver toutes ces bonnes ondes dans mon assiette.

Et le défi a été relevé haut la main, car j’ai eu le droit à une avalanche de plats et de saveurs. La table était remplie de bonnes choses, avec une belle palette de couleurs.

IMG_5022

J’ai commencé par un assortiment de Piccoli:

Tomates cerises à l’origan de Sicile

IMG_5019

Quinoa di Trapani

IMG_5018

Asperges vertes

IMG_5015

Courgettes grillées à la menthe

IMG_5017

Melanzana alla Parmigiana avec ricotta et basilic

IMG_5021

Poivrons grillés marinés à l’huile d’olive

IMG_5010

Champignons sautés à l’ail

IMG_5012

Salade de lentilles au cumin

IMG_5014

Artichauts comme à Rome à la crème de truffe et au parmesan

IMG_5013

Lorsque j’ai vu arriver toutes ces plats, je me suis dit que dans le lot, il y aurait forcément soit une assiette moins bonne, soit deux assiettes qui auraient le même goût. Mais non, tout était parfaitement préparé et assaisonné. Et à chaque assiette, j’ai eu le droit à des saveurs différentes.

Vous pouvez mixer les différents Piccoli proposés chez Baci afin de créer votre salade. Petite (2 piccoli), moyenne (4 piccoli) ou grande (7 piccoli), les combinaisons sont vraiment multiples et avec un tel choix, vous trouverez forcément un mélange qui vous plaira.

Bien entendu, je ne pouvais pas manger Italien sans une assiette de Mozzarella. Fabio nous a proposé de goûter la Stracciatella. À la fois douce et puissante en bouche, avec un léger goût fumé, sa texture crémeuse et fondante vous donne immédiatement envie de retourner piocher dans l’assiette.

IMG_5016

Mon estomac commençait à bien se remplir, mais il fallait faire honneur aux pâtes. Chez Baci, on vous propose un large choix de pâtes que vous agrémentez de la sauce de votre choix.

IMG_4793

Gnocchi Quattro Formaggi (mascarpone, gorgonzola, parmesan, fontina) : un plat à la fois crémeux (la sauce 4 fromages) et fondant (les gnocchi fondent en bouche) donc si vous êtes un amoureux de fromages comme moi, ne passez pas à côté.

IMG_5024

Penne Tartufo Nero : cette sauce au bon goût de truffe se marie parfaitement avec les penne. C’est un plat gourmand et généreux qui conviendra surtout aux bons appétits.

IMG_5025

Rigatoni à la sauce « Celle que l’on préfère » (tomates, aubergine grillée, mozzarella, basilic, champignons de Paris) : je trouve que cette sauce porte parfaitement son nom car c’est mon gros coup de cœur. Malgré les pâtes et la mozzarella fondue, c’est léger et frais. Chaque bouchée vous donne envie d’y retourner. Ce seul plat aurait suffi à me convaincre.

IMG_5023

Et j’ai pour habitude, lorsque je me rends dans un restaurant italien, de toujours prendre un tiramisu en dessert. C’est un classique parfaitement respecté par Baci : aérien, avec un léger goût de café et pas trop sucré, exactement comme je l’aime.

IMG_5029

Si vous souhaitez partir en Italie le temps d’un repas, je vous conseille vraiment de tester Baci.

Baci: 189 rue de la Pompe, Paris 16ème (Métros Victor Hugo)

Du jeudi au mardi, de 11h à 20h, et le mercredi, de 11h à 22h30

IMG_4793

Lien vers le site de Baci

Lien vers l’Instagram de Baci

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s