La Galerie Delicatessen, pour me Réconcilier avec les Bagels

J’ai souvent reproché aux différentes enseignes de bagels de toutes se ressembler, et surtout de proposer des bagels trop petits et pas assez garnis à mon goût.

Mais tout cela, c’était avant de découvrir la Galerie Delicatessen.

Comme souvent avec la Street Food, vous pourrez consommer sur place ou à emporter. Mais si vous le pouvez, je vous conseille de consommer sur place. La salle est petite, mais bien agencée, ce qui la rend cosy et chaleureuse. En rentrant, je me suis tout de suite dit que je me verrai bien me poser ici avec un livre et bouquiner pendant des heures.

IMG_5551IMG_5552IMG_5554IMG_5555

L’ambiance détendue et chaleureuse de la salle se ressent également au niveau de l’accueil. Les patrons, Stéphane et Régine, ont le contact très facile, et auront à cœur de vous expliquer l’histoire et le concept de leur restaurant. À la Galerie Delicatessen, l’idée est de proposer des produits généreux et gourmands, à base d‘ingrédients frais. Et moi, cela me parle immédiatement.

IMG_5540IMG_5559IMG_5556IMG_5561

 

J’ai pu tester deux de leurs recettes et je dois vous avouer que le choix a été difficile, car tous les bagels de la carte me faisaient envie.

IMG_5562IMG_5239

Pour le choix du pain, j’ai opté pour le pain Bun, légèrement toasté. Je vous conseille vraiment ce pain qui est à tomber par terre. Il est aérien, moelleux, et pas du tout bourratif. J’aime quand le pain ne prend pas le dessus sur les ingrédients, mais est suffisamment présent pour apporter de la consistance à l’ensemble. Bien entendu, un large choix de pains bagels vous est également proposé.

IMG_5584IMG_5582

Le froid et l’hiver approchant à grands pas, le bagel du jour m’a semblé être une bonne idée pour se réchauffer, mais surtout pour se régaler. Porc fumé au bois de hêtre, reblochon, confit d’oignons, à la lecture des ingrédients, on se croirait à la montagne. En revanche, je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il soit aussi généreusement garni. Cela permet de bien sentir le goût de tous les ingrédients à chaque bouchée. Malgré le porc et le reblochon, ce n’est pas trop salé. L’ensemble fonctionne très bien. Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est généreux et gourmand.

IMG_5565

Mon deuxième choix s’est porté sur la recette Le Journal : Cream cheese, poulet, tomate, cheddar, oignons frits, sauce moutarde-miel. Cette fois-ci, la liste des ingrédients était un peu plus longue, mais une fois coupé en deux, on arrive à tous les identifier très distinctement. À la première bouchée, la sauce moutarde-miel explose en bouche avec une légère acidité sucrée qui vient relever le goût assez doux du poulet, du cheddar, des oignons frits. Le cream cheese vient apporter un peu de fraîcheur à l’ensemble. C’est très agréable en bouche.

IMG_5557IMG_5564

La Galerie Delicatessen propose un large choix de desserts, dont certains qui vont varier en fonction des produits de saison, et de boissons chaudes. Ce qui en fait également un lieu idéal à l’heure du goûter.

IMG_5550IMG_5549IMG_5546

Tous les desserts en vitrine me faisaient de l’œil, mais j’ai flashé sur la tarte du jour : Pomme crumble. Encore une fois, c’est bien servi, avec une belle part. La tarte a un bon goût de pomme car elle n’est pas trop sucrée, on sent bien le goût du fruit. Le sucre et le croustillant sont apportés par le crumble. On sent tout de suite le dessert fait maison.

IMG_5548IMG_5575

Des produits frais, des bagels généreusement garnis, une ambiance chaleureuse, La Galerie Delicatessen est un lieu qui donne immédiatement envie de se poser et de se régaler.

La Galerie Delicatessen : 66 rue du Cherche Midi, Paris 6ème (Métros Vaneau ou Rennes)

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h, et le samedi, de 9h30 à 18h30

IMG_5239IMG_5589

Lien vers le site La Galerie Delicatessen

Lien vers l’instagram La Galerie Delicatessen

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s