Le Charles Henri de Mamie Burger, un Burger aux Accents de Fêtes

Je suis à la fois un amoureux des burgers, mais également très exigeant sur leur qualité. Légèreté du Bun, qualité et générosité de la viande, bonne alliance des ingrédients qui le compose, assaisonnement, rapport qualité/prix évidemment, à chaque fois que je teste une nouvelle adresse, je fais attention à tous ces points.

Et je dois avouer que l’enseigne Mamie Burger a su me convaincre sur l’ensemble de ces éléments. À la carte, vous trouverez de belles propositions de burgers récurrents, dont un végétarien, une recette à base de poulet grillé aux épices et une à base de cabillaud pané. Et ils sont tous à des prix relativement abordables (autour de 10€).

Et à l’approche des fêtes de fin d’année, Mamie Burger propose un burger spécial à base de foie gras de canard poêlé : le Charles Henri. Et bien entendu, je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc empressé d’aller le goûter.

Je n’avais encore jamais dégusté un burger avec du foie gras, c’était donc une grande première pour moi.

Je dois quand même avouer que j’avais une légère appréhension avant de le goûter, car je ne suis pas un grand fan de foie gras poêlé. Je trouve cela un peu écœurant à mon goût. Mais à la première bouchée, cela a vraiment été une agréable surprise. Le mariage entre la viande de bœuf d’Aubrac et le foie gras poêlé fonctionne parfaitement. Le foie gras fond en bouche pour ensuite se mêler à la viande, presque comme une sauce, afin de lui apporter une touche de douceur. Et pour apporter un peu de croquant à chaque bouchée, je trouve intéressant d’avoir ajouté à cela les oignons caramélisés et la roquette. Et pour ceux qui auraient peur de l’amertume de la roquette, elle est largement compensée par le côté sucré des oignons et par la sauce moutarde à l’ancienne.

IMG_5835IMG_5832IMG_5836IMG_5837

Le Charles Henri est un peu plus cher (15€) que les autres burgers, dû à la présence généreuse du foie gras.

Et pour aller à fond dans la gourmandise, je l’ai bien entendu accompagné de frites maisons au cheddar fondu.

IMG_5834IMG_5833

Et pour les plus courageux et gourmands d’entre vous, je vous conseille vraiment de tester le dessert de Mamie, afin de finir sur une belle note sucrée. En le commandant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en terme de quantité. Puis je me suis vite souvenu que j’étais chez Mamie Burger, un lieu où qualité rime avec générosité.

IMG_5839

Dans un énorme pot, vous trouverez au fond de la glace vanille et de la glace chocolat, qui sont recouvertes d’une belle couche de chantilly et de nombreux morceaux de brownie, avec un filet de caramel sur le dessus. L’idéal est de réussir à attraper tous ces ingrédients en une cuillère, et là, même si vous n’avez plus faim, vous succomberez.

IMG_5840IMG_5841

Le Charles Henri de Mamie Burger est un vrai burger de fêtes, mais je vous conseille de ne pas attendre le réveillon pour aller le goûter, car il ne fera pas long feu à la carte.

Mamie Burger Bonne Nouvelle : 35 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris 2ème (Métros Bonne Nouvelle ou Grands Boulevards ou Sentier)

Tous les jours, de 8h à 2h

IMG_5831IMG_5838

Lien vers le site de Mamie Burger

Compte Instagram de Mamie Burger

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s