Kasha, la Crêperie Gastronomique

Crêpes ou galettes, salées ou sucrées, tout le monde aime cela et nous avons tous pu goûter pleins de recettes différentes. Mais parfois, certaines sortent du lot et nous permettent de vivre une expérience gustative vraiment différente.

Et c’est ce qui m’est arrivé en allant déjeuner chez Kasha.

Le lieu se veut calme et apaisant. Un soin particulier a été apporté à la décoration, afin de créer une véritable ambiance à la salle : les plantes, le mobilier, l’éclairage, on sent que tout a été bien étudié pour permettre de proposer un espace zen, propice à une bonne dégustation.

IMG_6033IMG_5990IMG_5991IMG_6028

Même si en apparence faire une galette de sarrasin peut sembler simple, la différence va essentiellement se faire sur la qualité des ingrédients utilisés, pour la galette évidemment, mais également pour la garniture. C’est elle qui va apporter tout le goût.

Et c’est justement sur la garniture que Kasha fait la différence. Le but est de proposer des galettes et des crêpes garnies de produits frais et de saison. Et en bouche, on sent tout de suite la différence. Chaque ingrédient de la garniture a du goût et est facilement identifiable. De plus, cela permet de proposer régulièrement de nouvelles recettes et donc de faire évoluer la carte au fil des saisons.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je me suis mis en appétit avec une entrée : la burrata, pesto et oignon frais. Toutes les entrées sont servies avec des chips de sarrasin (des chips de galettes en gros), c’est vraiment original. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai pioché dans la burrata avec les chips, à la façon d’un apéritif.

IMG_5994IMG_5997IMG_5998IMG_6002

À la lecture de la carte, le choix pourrait sembler restreint, mais c’est signe que le restaurant travaille avec des produits frais. Cinq choix de galettes salées, des recettes et des associations originales, encore une fois Kasha sait se démarquer. J’ai opté pour la galette Saumon, betteraves multicolores, vinaigrette aigre douce et herbes, car j’ai tout de suite été attiré par cette association terre-mer peu commune. Ce que j’ai immédiatement aimé, c’est la finesse de la galette, peu grasse, qui sait se faire discrète afin de faire la part belle à la garniture, tout en faisant le liant entre les différents ingrédients. Le goût légèrement terreux de la betterave, qui peut faire peur à certains, est rapidement adouci par la douceur du saumon qui est généreusement servi. C’est surprenant en bouche, mais les deux se marient très bien ensemble. Et la touche de peps est amenée par la vinaigrette, mais cela reste subtil.

IMG_5665IMG_5669IMG_5675

À la lecture des différentes recettes de crêpes sucrées, le mot qui vient tout de suite en tête, c’est « gourmandise ». Mais la plus gourmande de toutes, selon moi, c’est la crêpe Pomme tatin, noisette grillée, caramel beurre salé et crème montée. Pas de surprise, ce sont des saveurs que je connais, que j’aime et qui se marient parfaitement bien ensemble. Les pommes sont bien fondantes et caramélisées, et à chaque bouchée, le croquant de la noisette vient compléter cette explosion de caramel.

IMG_6022IMG_6018IMG_6026

Que ce soit pour la galette salée ou la crêpe sucrée, on notera l’effort qui est fait sur la présentation. Visuellement, c’est parfait dans les moindres détails.

Kasha est une crêperie où l’on vient vivre une expérience gastronomique autour de la galette de sarrasin et de la crêpe, afin de sortir des sentiers battus de la crêperie « classique ».

Kasha : 9 rue des Récollets, Paris 10ème (Métros Gare de l’Est ou Jacques Bonsergent)

Du mercredi au dimanche, de 12h à 14h30, et de 19h à 2h

SnapseedIMG_6029

Page Facebook de Kasha

Compte Instagram de Kasha

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s