Le Truffle Burger du Frog Révolution, un Burger Subtil et Festif

Cela ne vous aura pas échapper que nous sommes en pleine période de fêtes, Noël qui vient de passer et bientôt le réveillon du jour de l’an. Et c’est la période parfaite pour se faire plaisir en terme de gourmandise, mais également pour déguster des produits que nous ne consommons pas au quotidien, comme le foie gras ou la truffe. En gros, nous pouvons allier qualité et quantité dans un même repas.

Et c’est exactement ce que m’a permis de faire le Truffle Burger, que j’ai eu la chance de goûter au restaurant Frog Révolution.

J’avais déjà eu l’occasion de tester un autre restaurant de l’enseigne Frog, le Frog Burger Saint Michel, et j’avais vraiment apprécié la générosité et la gourmandise de leurs burgers. C’est donc avec beaucoup de hâte que je m’apprêtais à découvrir ce Truffle Burger.

Contrairement au Frog Burger Saint Michel, le Frog Revolution est un FrogPub, c’est-à-dire qu’il n’est pas seulement spécialisé dans les burgers, mais également dans les bières. Il propose des bières artisanales en pression sur 24 pompes, de quoi trouver celle qui s’accommode le mieux avec votre repas. Et c’est d’ailleurs cet esprit « Pub » que l’on retrouve dans la décoration et l’ambiance de la salle.

IMG_6066IMG_6059IMG_6063IMG_6065

Mais n’étant pas un grand amateur de bière, j’ai préféré me concentrer sur le burger.

Le Truffle Burger se compose d’un steak de bœuf de belle taille, de pecorino (fromage italien au lait de brebis) fondu à la truffe, de champignons, de tomate, de roquette et d’aïoli en guise de sauce.

IMG_6044IMG_6046

Je ne reviendrai pas sur la qualité et la cuisson de la viande que j’ai trouvée excellente, afin de m’attarder plus en détail sur les autres ingrédients qui composent le burger.

À la base, en voyant le nom du burger, je pensais trouver quelques morceaux de truffe, mais le prix n’aurait pas été le même. Je trouve donc intéressant d’avoir utilisé un fromage aux truffes.

Immédiatement, à la première bouchée, la puissance de l’aïoli vient exploser en bouche. On pourrait craindre qu’il prenne le dessus sur les autres ingrédients, mais cette puissance est de courte durée. Très rapidement, le champignon et la roquette se mettent en avant, en apportant un peu de mâche, et se mêlent parfaitement au goût de la sauce. Ce qui permet de mieux mettre en avant le moelleux de la viande et du fromage. Et c’est justement le goût du fromage qui reste le plus longtemps en bouche, avec son bon goût de truffe. C’est subtil mais c’est vraiment agréable de finir avec ce goût inimitable.

IMG_6051

J’ai accompagné le burger de frites de patate douce, qui pour moi, sont les meilleures que j’ai pu manger : légèrement sucrées et pas du tout grasses. Mais si vous prenez le Truffle Burger, je vous conseille de manger les frites séparément car la petite pointe de sel a tendance à prendre le dessus sur le goût de truffe du fromage.

IMG_6049IMG_6047

Et si votre appétit vous le permet, je vous conseille vraiment de tester le dessert Oreo Stack, un mix étonnant entre un cheese-cake et un biscuit Oreo, où s’alternent des couches de brownie chocolat et de crème façon cheese-cake.

IMG_6056IMG_6057

Chez Frog, ils savent allier gourmandise et plaisir, et le Truffle Burger en est l’illustration parfaite. Dépêchez-vous d’aller le goûter car c’est une édition limitée pour les fêtes.

Frog Révolution : 9 rue de la Bastille, Paris 4ème (Métro Bastille)

Du dimanche au mercredi, de 12h à 1h, et du jeudi au samedi, de 12h à 2h

IMG_6050IMG_6043IMG_6067

Site Internet de Frog

Compte Instagram de FrogPubs

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s