Le Comptoir du Bo Bun, le Vietnam à Portée de Main

Je n’ai pas testé beaucoup de restaurants asiatiques sur mon Blog. Mais la raison est simple. Comme vous le savez peut-être, il y en a beaucoup à Paris. Et parmi ce large choix, il faut savoir faire le tri.

En faisant ce tri, on a parfois la chance de tomber sur de véritables pépites. C’est exactement ce qu’il m’est arrivé en me rendant au restaurant Le Comptoir du Bo Bun. Comme son nom l’indique, il s’agit ici de cuisine vietnamienne. Pour ceux qui ne connaitraient pas, le Bo Bun est un plat vietnamien, composé de vermicelles de riz, garni de bœuf sauté et de crudités. Malgré sa relative simplicité, c’est un plat que j’affectionne particulièrement, car je trouve qu’il propose un beau mélange de saveurs et de textures. J’avais donc beaucoup d’attente vis-à-vis de cette adresse.

Je n’imaginais pas un instant ce que j’allais découvrir en passant la porte de ce restaurant. En quelques secondes, on se retrouve transporté directement au Vietnam. La décoration de la salle vous fait totalement oublier que vous êtes dans un restaurant, afin de vous emmener dans une petite ruelle de Saigon. La décoration de la salle à elle seule vaut le détour.

IMG_6443IMG_6445IMG_6446IMG_6447IMG_6458IMG_6459IMG_6461IMG_6457

Mais le dépaysement se poursuit à la lecture de la carte. On y retrouve les classiques de la cuisine vietnamienne, et le tout sans fioritures inutiles. Ils ont tous été élaborés par une chef vietnamienne, toujours afin de proposer une expérience la plus authentique possible.

Je suis resté très classique dans mes choix, afin de pouvoir me faire une véritable idée de la qualité de la cuisine proposée. En entrée, il fallait absolument que je teste leurs nems aux porcs. Ne soyez pas étonnés par leur taille, car ils sont en effet plus petits que les nems que l’on peut trouver dans le commerce. Mais du coup, on sent tout de suite qu’ils sont faits maison. Autre point très positif, ils arrivent croustillants et chauds, mais pas brûlants. Vous pourrez les déguster dès qu’ils seront sur la table. Ils sont bien garnis et goûteux, le repas ne pouvait pas mieux commencer.

IMG_6448IMG_6449IMG_6450

En plat, plutôt qu’un Bo Bun (à base de bœuf), je me suis laissé tenter par le Bun au saumon poêlé au gingembre, car je trouvais l’association intrigante. Après avoir bien mélangé tous les ingrédients (moins photogénique, mais c’est comme cela que l’on apprécie toutes les saveurs d’un Bo Bun), je me lançais dans la dégustation. Dès la première bouchée, la fraîcheur du saumon ne fait aucun doute, et je dois avouer qu’il se marie très bien avec les vermicelles de riz. Je ne suis habituellement pas un grand fan de gingembre, mais ici, il apporte vraiment un léger goût épicé et parfumé très agréable. C’est très subtil. Et pour apporter une touche de croustillant à l’ensemble, j’y ai ajouté des nems aux crevettes.

IMG_6246IMG_6453IMG_6454IMG_6455

La cuisine asiatique n’est pas réputée pour ses desserts. Mais tout comme pour les plats, vous retrouverez également les classiques, tel que le dessert aux 3 couleurs. Servi dans un verre, il s’agit d’une superposition de haricots rouges, haricots mungo (qui ressemblent à des pousses de soja) et gelée au pandan (une plante tropicale qui donne une couleur verte assez vive) qui baigne dans du lait de coco et du sirop de canne. C’est particulier niveau texture, mais en goût, c’est assez parfumé grâce au lait de coco et au sirop de canne.

IMG_6462

C’est plus qu’une simple expérience gustative que propose le Comptoir du Bo Bun, mais une invitation au voyage, afin de vous donner envie de découvrir le Vietnam.

Le Comptoir du Bo Bun : 22 rue Raymond Losserand, Paris 14ème (Métros Gaîté ou Pernety)

IMG_6452IMG_6444IMG_6460IMG_6456

Site Internet du Comptoir du Bo Bun

Page Facebook du Comptoir du Bo Bun

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s