Vienna House Dream Castle, un Hôtel pour Petits et Grands (Enfants)

Il y a quelques temps, j’avais eu la chance de séjourner dans un des hôtels du groupe hôtelier Vienna House, le Magic Circus. Son originalité réside dans le fait que la décoration s’inspire de l’univers du cirque, de l’accueil jusqu’aux chambres, en passant par les restaurants.

Et durant ce séjour, j’avais également pu visiter son frère, le Dream Castle, qui se situe à quelques minutes à pieds du Magic Circus. Sensiblement équivalent en terme de services, ici c’est surtout la thématique qui est totalement différente : vous embarquez dans l’univers des chevaliers et des princesses. Moins sensible à l’univers du cirque, je dois avouer que j’avais plus été attiré par l’ambiance château fort et chevaliers du Dream Castle. C’est pourquoi ce fut un réel plaisir d’y retourner et de, cette fois-ci, pouvoir y séjourner le temps d’une soirée.

Mais si vous avez lu mon article au sujet du Magic Circus, vous vous doutez de la raison de ma venue au Dream Castle. Et oui, je suis un grand fan de l’univers de Disney, et donc des Parcs Disney (Disneyland et Walt Disney Studios). J’ai un pass annuel et je m’y rends régulièrement, sans jamais m’en lasser. Habituellement, je pars de Paris le matin, assez tôt pour en profiter au maximum, et je m’y rends en RER. Mais cette fois-ci, pas de réveil à l’aube, car l’un des gros avantages du Dream Castle, c’est qu’il se situe à 15 minutes environ en voiture des Parcs. Et des navettes gratuites (navettes Hôtels val de France) passent très régulièrement, en s’arrêtant à la porte de l’hôtel. Quel confort de pouvoir se lever tranquillement, prendre le temps de petit-déjeuner, puis de se rendre aux Parcs en navette. D’autant plus que j’ai pu m’y rendre durant la saison de la Force (je suis aussi fan de Star Wars, ce qui tombe plutôt bien), et ainsi profiter des différentes animations Star Wars.

24151820IMG_6588IMG_6769IMG_6770IMG_6772

Mais la proximité des Parcs Disney n’est pas la seule force du Dream Castle.

Comme je l’ai mentionné plus haut, le thème de l’hôtel tourne autour des chevaliers, des princesses et des châteaux forts. Et à peine a-t-on franchi la porte de l’hôtel, que l’on ressent tout de suite l’effort qui a été mis afin de vous plonger pleinement dans cet univers. L’immersion est totale. Pour les enfants, je pense que l’effet est immédiat car tout a été pensé dans les moindres détails, mais même pour un adulte (ou un grand enfant), on se prend rapidement au jeu. De plus, je trouve que la taille (397 chambres et suites) et l’architecture de l’hôtel accentuent ce sentiment de château fort, avec ses nombreux couloirs et recoin.

10IMG_6764

En parlant de château, vous vous prendrez vraiment pour un roi en rentrant dans votre chambre. Le confort y est total. Profiter de sa soirée dans une chambre spacieuse, pour ensuite se relaxer dans la salle de bain grâce aux produits l’Occitane, et entamer une douce nuit sur une confortable literie, c’est ce que propose les chambres du Dream Castle. Et il n’y a pas mieux pour attaquer le lendemain une journée souvent bien remplie.

1112IMG_6766IMG_6767IMG_6765

Le respect du thème se retrouve même dans les différents restaurants et bar de l’hôtel. Le restaurant Musketeer’s avec ses serveurs en costume et son grand buffet à volonté, le restaurant Sans Souci aux allures de grande salle de bal où vous profiterez d’un grand buffet de petit-déjeuner également à volonté, et le bar Excalibur au thème médiéval et à l’ambiance lounge, chaque lieu respecte le thème de l’hôtel, tout en proposant une identité visuelle différente.

IMG_6761IMG_6441IMG_6762IMG_6763

Tout ceci pourrait sembler très enfantin en apparence, mais le confort des adultes n’est pas du tout oublié.

Surtout après une grosse journée à arpenter les allées des Parcs Disney, il est toujours agréable de pouvoir se détendre et se relaxer. C’est pourquoi l’hôtel propose un espace Spa-Fitness, parfaitement bien équipé. Une grande piscine intérieure chauffée, un sauna, un jacuzzi, un hammam, de quoi vous autoriser de vrais instants de détente.

Et pour ceux qui le souhaitent, il y a également un espace massage, où est proposée une large gamme de soins payants. Pour en avoir testé un, l’effet relaxant est immédiat et on en ressort parfaitement détendu.

IMG_6768IMG_6759IMG_6760

Si au contraire vous souhaitez vous défouler, vous trouverez également une salle de sport, avec tout le matériel nécessaire à une bonne séance de fitness ou de cardio. En tant que sportif, j’ai trouvé tout le matériel dont j’avais besoin dans cette salle.

IMG_6758

L’emplacement hors des Parcs Disney de l’hôtel lui procure un avantage important : le calme ! Il est situé proche d’un lac et est entouré d’un grand espace vert qui rappelle un peu les jardins à la Française des châteaux (pour rester dans le thème). Je vous conseille vraiment d’aller vous y promener si la météo s’y prête, car c’est très reposant. Un footing autour du lac, une marche digestive dans les jardins, vous n’aurez même pas l’impression d’être à proximité des Parcs Disney, tant le calme y règne.

05IMG_6755IMG_6757IMG_6756

Bien entendu, le plaisir des enfants n’est pas en option. Au delà du thème et des décorations qui l’accompagnent, de nombreux jeux et activités sont proposés au sein de l’hôtel, même s’ils auront déjà de quoi s’amuser et s’émerveiller en se rendant aux Parcs Disney. D’ailleurs, l’hôtel propose également une offre (Offre Célébration) comprenant une nuit à l’hôtel, avec des billets pour 2 jours donnant accès aux 2 Parcs, un excellent moyen de profiter pleinement des attractions à son rythme.

Malgré son aspect « enfantin », le Dream Castle est en réalité un très bel hôtel qui saura ravir aussi bien les petits que les grands, par la variété de ses services et par sa proximité des parcs Disney.

Je remercie mon amie Yên (Bulle de Mint) pour les belles photos qu’elle a prises de moi durant ce séjour. N’hésitez pas à aller voir ses autres projets photo en cliquant sur les liens ci-dessous:

Crédit photos : ©Bulle de Mint (et son compte Instagram @bulledemint)

 

Vienna House Dream Castle : 40 avenue de la Fosse des Pressoirs, 77703 Marne-la-Vallée

Depuis la Gare de Lyon à Paris : Prendre le RER A en direction de Marne-la-Vallée Chessy, puis sortir de la gare pour prendre la navette gratuite « Hôtels Val de France »

Si vous venez en voiture, l’hôtel possède un parking gratuit (300 places)

051112

Lien vers le site Vienna House

Lien vers le compte Instagram Vienna House

Lien vers le compte Instagram du Dream Castle & du Magic Circus

Lien pour réserver au Dream Castle

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s