Pancake Sisters, des Pancakes comme à la Maison

Les pancakes sont souvent synonymes de petit-déjeuner ou de brunch. Qui ne rêve pas le weekend d’une bonne pile de pancakes bien chauds et moelleux, avec cette bonne odeur qui se répand dans toute la cuisine. Les pancakes sont devenus des incontournables car ils ont cet avantage d’être simples à réaliser, tout en étant très gourmands. Mais qui dit simple ne veut pas forcément dire simpliste. Chacun a sa recette : plus ou moins épais, plus ou moins larges, plus ou moins cuits, natures ou fourrés… Comme tout bon basique qui se respecte, ils sont finalement déclinables à l’infini.

Mais pour autant, il est quand même difficile d’imaginer des pancakes salés. Pour ceux qui sont déjà allés aux Etats-Unis, vous en avez peut-être déjà vus ou dégustés avec du bacon. Personnellement, j’adore ça, mais tout le monde ne partage pas mon avis. De plus, il s’agit plus d’un mélange sucré-salé. Quand je parle de pancakes salés, je parle de pancakes servis comme un plat, chose que j’avais du mal à visualiser.

Curieux comme je suis, j’avais donc hâte de pouvoir goûter les pancakes salés de chez Pancake Sisters.

Lorsque l’on passe la porte de chez Pancake Sisters, la première chose que l’on remarque, c’est cette bonne odeur de pancakes fraîchement préparés, celle dont je vous parlais au début de cet article. Même si vous n’avez pas faim, cette odeur a le don de vous mettre immédiatement en appétit.

Mais avant cela, j’en ai profité pour jeter un œil à la salle. Du mobilier dépareillé, un mur en béton brut, du parquet au sol, un vieux canapé en cuir, on se croirait dans un petit loft où flotte une bonne odeur de pancakes. Cet effet de loft est accentué par la cuisine ouverte où l’on peut apercevoir les pancakes en préparation. C’est vraiment chaleureux et convivial.

IMG_6855IMG_6854IMG_6863

Le moment était donc venu de déguster ces fameux pancakes salés. Les Pancake Sisters ont appelé cela des « Pansters ». Et l’idée est de les garnir avec différents ingrédients selon les recettes, un peu à la façon d’un sandwich mais en plus moelleux et gourmand. C’est simple mais il fallait y penser. Et je dois avouer que cela fonctionne très bien. J’ai opté pour le Panster Madame, qui est garni de charcuterie, de fromage fondu, de cream cheese, le tout surmonté d’un œuf au plat Bio. Les pancakes apportent le moelleux, la charcuterie et le fromage fondu la gourmandise, et le jaune d’œuf bien coulant vient lier l’ensemble. La petite touche de cream cheese amène un peu de fraîcheur en fin de bouchée. Tous les ingrédients se marient parfaitement bien.

IMG_6851IMG_6850IMG_6639IMG_6853

Après cette agréable découverte, je ne pouvais évidemment pas passer à côté des pancakes sucrés. Vous pouvez opter pour des pancakes à l’unité avec les toppings de votre choix, mais j’ai préféré me laisser tenter par l’une des 4 recettes gourmandes : le Bad Monkey. Deux pancakes à la banane, de la glace vanille, du caramel, de la banane, des éclats de noisettes et des noix de pécan, je pense que les ingrédients parlent d’eux-mêmes. Je vous conseille de bien prendre l’ensemble des ingrédients à chaque bouchée pour bien avoir cette gourmandise et ce mélange de textures qui explosent en bouche.

IMG_6858IMG_6857IMG_6860IMG_6861IMG_6862

Je ne pensais vraiment pas pouvoir être surpris en mangeant des pancakes, mais les Pancake Sisters m’ont prouvé le contraire grâce à leurs Pansters salés et leurs recettes sucrées particulièrement gourmandes.

Pancake Sisters : 8 rue Popincourt, Paris 11ème (Métro Voltaire/Léon Blum)

Du mercredi au vendredi, de 9h30 à 18h30, et le weekend, de 11h à 18h30

IMG_6849IMG_6859IMG_6848IMG_6856IMG_6847

Site Internet des Pancake Sisters

Compte Instagram des Pancake Sisters

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s