Hôtel le Taos, Redécouvrir Tignes sous la Neige

Cet été, j’avais eu la chance de séjourner à l’hôtel le Taos, du groupe hôtelier Montagnettes. Le Taos est un boutique-hôtel, situé à Tignes, à 2100m d’altitude. Ceci m’avait justement permis de découvrir cette station, ainsi que les différentes activités estivales qu’elle propose. Et cerise sur le gâteau, j’avais même pu faire du ski en plein de mois de juillet, une première pour moi.

Mais en véritable amoureux de la montagne, j’étais plus que curieux de voir à quoi pouvaient ressembler la station, ainsi que le Taos, en période hivernale.

Étant déjà venu il y a quelques mois (mon séjour au Taos en été), j’étais persuadé d’arriver en terrain connu, pensant connaître la station sur le bout des doigts et ainsi avoir mes repères. Quelle erreur ! Tignes et le Taos avaient décidé d’enfiler un magnifique et épais manteau neigeux. Le paysage en était totalement transformé. J’avais presque l’impression de m’être trompé de destination. Les routes, les sommets, les habitations, le lac, tout était recouvert par la neige.

IMG_6987

Heureusement, malgré la neige, la façade du Taos n’avait pas changé, je retrouvais donc un peu mes marques.

IMG_6974

Ce que j’aime au Taos, aussi bien en été qu’en hiver, c’est son ambiance chaleureuse et cosy. On oublie vite le fait que ce soit un hôtel, pour avoir cette impression de séjourner dans un chalet. On sent que la décoration a été pensée en ce sens.

Il en va de même pour les chambres. Quoi de mieux après une grosse journée sur les pistes que de pouvoir s’isoler dans ce cocon, où le bois et les couleurs chaudes prédominent. Encore une fois, on se sent comme dans un chalet, à la décoration contemporaine, tout en conservant une petite touche savoyarde. On s’y sent immédiatement bien. Ma chambre reflète parfaitement bien ce que j’aime au Taos : un bon équilibre entre le confort d’un hôtel de standing et une ambiance chaleureuse et familiale.

IMG_6949IMG_6950IMG_6948

À peine étais-je arrivé, le temps de poser ma valise, il était déjà l’heure de dîner. Mais contrairement à ma venue cet été, cette fois-ci le restaurant de l’hôtel était ouvert. L’occasion parfaite pour moi de tester une nouvelle adresse gourmande, comme j’aime le faire habituellement.

Le restaurant du Taos a pris le parti de servir de belles pièces de viande. Et je dois avouer que cela me convient très bien. À la carte, vous ne trouverez que des morceaux nobles, comme du charolais ou du bœuf black angus. Bien entendu, si vous n’êtes pas amateurs de viandes, le restaurant propose également du poisson à sa carte.

Comme j’aime me mettre en appétit, j’ai d’abord commencé par un cocktail sans alcool, accompagné de nachos recouverts de cheddar fondu. Comme on le dit souvent, l’air de la montagne, ça creuse ! Un snack gourmand et convivial que je vous conseille de partager, car il est généreusement servi.

IMG_6954IMG_6955

Mais passons aux choses sérieuses. Sur les conseils du serveur, je me suis laissé tenter par la bavette de Wagyu. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Wagyu fait référence à plusieurs races de bétail japonais, dont celle qui produit le fameux bœuf de Kobe. Si vous êtes amateurs de bonnes viandes comme moi, vous serez forcément séduits par le fondant et le goût de cette bavette. Vous pourrez presque la couper avec un couteau à beurre, c’est vraiment surprenant. Un tel morceau pourrait presque se suffire à lui-même, mais les carottes glacées qui l’accompagnent apportent une note douce et sucrée à la puissance de la viande. Et pour les plus gourmands, les viandes sont également servies avec une belle portion de frites.

IMG_6704IMG_6698

L’un de mes classiques lorsque je vais à la montagne, c’est la tarte aux myrtilles. Le restaurant a choisi de la revisiter sous la forme d’un clafoutis. On y gagne en gourmandise, d’autant plus qu’il est accompagné de meringue bien croustillante. Le clafoutis est fondant, ce qui contraste avec la légère acidité de la myrtille. C’est vraiment une belle revisite.

IMG_6961

J’ai pu déguster ce beau repas, tout en contemplant la montagne enneigée. En effet, le restaurant offre une vue panoramique sur les différents sommets de la station. Face à une telle vue, le repas prend une autre dimension.

IMG_6997

Comme vous pouvez le constater, j’étais donc paré pour attaquer une belle journée de ski le lendemain, surtout que la météo annonçait un soleil magnifique. Du soleil et de la neige, les conditions étaient donc optimums.

Après une bonne nuit de sommeil malgré l’altitude, et ce grâce à une literie vraiment confortable, il était temps de faire connaissance avec le petit-déjeuner buffet de l’hôtel. Il n’est pas proposé l’été, j’étais donc impatient de le découvrir. Du salé (charcuterie, fromage, œufs brouillés, haricots à la tomate), du sucré (viennoiseries, fruits frais, salade de fruits, yaourts), vous trouverez tout ce qu’il faut pour bien attaquer votre journée sur les pistes.

IMG_6966IMG_6968IMG_6969IMG_6970IMG_6971IMG_6972IMG_6730

Et de nouveau, vous en prendrez plein les yeux avec une incroyable vue sur les montagnes recouvertes de neige (de jour cette fois-ci).

IMG_6964IMG_6965

Tout comme cet été, je partais récupérer mon matériel réservé par l’hôtel Taos chez Olivier (boutique Sport 2000 La Godille). Ici, j’ai pu retrouver mes repères, toujours grâce au super accueil d’Olivier, chaleureux mais très professionnel, et aux bons conseils de cet amoureux de la station.

IMG_6994IMG_6995IMG_6996

Autre découverte par rapport à l’été, le Taos propose des casiers à skis, afin de ranger votre matériel le soir. L’avantage de ces casiers est qu’ils se trouvent juste à côté d’un accès direct aux pistes depuis l’hôtel. Et oui, vous avez bien entendu, le Taos vous permet de chausser vos skis et de démarrer au pied de l’hôtel. C’est vraiment confortable de ne pas avoir à marcher en chaussures de ski pour accéder aux pistes, mais surtout pour rentrer à l’hôtel en fin de journée (avec la fatigue accumulée sur les pistes).

IMG_6998IMG_6999IMG_7002IMG_7003

Vous savez que j’aime partager dans mes articles mes ressentis et mes expériences. Mais cette fois-ci, je pense que les photos parleront d’elles-mêmes. En effet, les conditions furent incroyables : soleil magnifique et qualité de la neige, les amoureux de ski me comprendront je pense. De plus, le domaine est vraiment vaste et il permet de varier les descentes et les points de vue.

IMG_6973IMG_6975IMG_6976IMG_6978IMG_6979IMG_6980IMG_6981IMG_6986IMG_6991IMG_6993

Après une journée bien sportive sur les pistes (je n’aurai pas fait de pauses, les conditions étaient excellentes et je voulais vraiment en profiter au maximum), quel bonheur de retrouver ma chambre et son confort.

IMG_6754

En parlant de confort, j’aurais pu profiter d’un petit instant de détente à l’espace bien-être de l’hôtel. Vous y trouverez une piscine, un hammam, un sauna.

IMG_7005IMG_7006IMG_7007

Et pour ceux qui le souhaitent, le Taos propose également une large gamme de soins et massages payants.

Mais finalement l’appel de la sieste fut plus fort, et le confort de mon lit aura eu le dernier mot.

Après une bonne sieste réparatrice, l’heure de mon dernier dîner au Taos était arrivée. Je me suis cette fois-ci laissé tenter par l’entrecôte Simmental (du bœuf d’origine suisse). Après la bavette de la veille, ce morceau me confirmait que le restaurant du Taos utilise de bons produits et qu’il en maîtrise parfaitement les cuissons.

IMG_6738

J’étais tombé amoureux de Tignes et de l’hôtel le Taos l’été dernier. Mais l’hiver et la neige n’auront pas altéré cet amour. Bien au contraire, car l’hôtel et la station enneigés avaient encore plein de surprises à me faire découvrir.

Hôtel le Taos : Route du Rosset, 73320 Tignes

Depuis la Gare de Bourg St Maurice : Transfert en bus (Altibus : 0820320368) ou en taxis (Jérôme Cuelhes : 0662450688)

IMG_6974IMG_7004IMG_6754IMG_6987

Lien vers le site Montagnettes

Lien vers le site de l’hôtel Taos

Lien vers le site du restaurant de l’hôtel le Taos

Lien vers le compte Instagram Montagnettes

Lien pour réserver à l’hôtel Taos

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s