Café La Perle au Parisian Omnivore District, Bruncher quand on le souhaite

La première fois que je suis allé aux États-Unis, j’avais fait connaissance avec un concept qui, à l’époque, n’existait pas encore en France. Il s’agit du Food Court. Un Food Court, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un espace généralement circulaire, avec en son centre des tables pour se restaurer, et tout autour, plusieurs stands proposant différents styles de cuisine (street food, cuisines du monde…). C’est pratique, c’est ludique, l’idée étant d’avoir un maximum de choix à portée de main, et donc ne pas perdre trop de temps.

Et depuis quelques temps, au sein du célèbre grand magasin parisien le BHV Marais l’Homme, s’est installé un Food Court : le POD, Parisian Omnivore District.

Omnivore, car il est possible d’y déguster différents styles de cuisines : brunch, produits de la mer, cuisines du monde, healthy. Cette cour, au style à la fois urbain et végétal, vous ferait presque oublier que vous êtes à Paris tellement le lieu est calme. Même si les stands proposent globalement de la Street Food, il fait bon de prendre le temps de s’y poser pour manger, ou juste prendre un verre.

IMG_7108IMG_7109IMG_7105

Et donc comme je le disais précédemment, il est possible d’y bruncher. Généralement, les brunchs sont servis le weekend, mais le célèbre café La Perle s’est installé au POD afin de servir un brunch non seulement toute la semaine, mais également toute la journée.

À la carte, on retrouve tous les classiques, salés et sucrés, d’un bon brunch. Sans aucune fioriture, c’est simple mais c’est bon, car toutes les assiettes sont préparées avec de bons produits, dont certains Bio (pain, œufs, fruits, boissons), mais aussi du jambon blanc à la coupe « Prince de Paris », ou bien même du Cantal AOP. Simplicité et qualité font souvent bon ménage.

Et en parlant de qualité, le gros point fort du stand Café la Perle, c’est justement son café. Sans se contenter d’être Bio Équitable, il a surtout été torréfié par Patrick Moshtael, élu meilleur torréfacteur de France 2016. Que vous soyez amateur de café ou non, vous sentirez tout de suite la différence.

IMG_7110

Pour mon brunch, je me suis laissé tenter, pour l’assiette salé, par une tartine d’avocat, surmonté d’un œuf mollet, qui a parfaitement passé le test du jaune coulant.

IMG_7102

Le pain de campagne, légèrement toasté, a un bon goût de pain frais. Il pourrait sans problème être dégusté seul. Et ils ont eu la bonne idée de saupoudrer la tartine avec une pointe de piment d’Espelette, qui vient relever le goût de l’avocat, et des baies d’Açaï séchées, légèrement sucrées et acides, pour offrir un joli contraste de saveurs.

IMG_7101IMG_7104IMG_7106

Pour la partie sucrée, j’ai décidé de changer un peu mes habitudes. Je prends très rarement du pain perdu, mais comme c’est une de leurs spécialités, je ne pouvais pas passer à côté. Généreux, moelleux, gourmand, pas trop sucré malgré la présence du sirop d’érable, les superlatifs me manquent pour le décrire. Il est parfait, et les fruits frais Bio qui l’accompagnent amènent ce qu’il faut de fraîcheur.

IMG_7111IMG_6892IMG_7112

Pouvoir bruncher et déguster des produits frais de qualité toute la semaine et tout au long de la journée, c’est un beau concept que nous propose le Café la Perle au POD.

Café la Perle au Parisian Omnivore District (BHV Marais l’Homme): 14 rue du Temple, Paris 4ème (Métros Hôtel de Ville ou Rambuteau)

Du lundi au dimanche, de 8h à 19h

IMG_7107

Site Internet du Café la Perle

Compte Instagram du Café la Perle

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s