PNY Voyager, du Bon Son et des Bons Burgers

Je suis en permanence à la recherche de bonnes adresses pour déguster un bon Burger. Non seulement grâce à des produits de qualité et des plats vraiment gourmands, mais je veux également que ce soit dans un lieu avec un style et une ambiance propre.

Si vous êtes parisiens, vous connaissez forcément l’enseigne de burgers Paris New York. J’avais déjà eu l’occasion de tester deux de leurs adresses (PNY Marais et Paris Texas) avec, à chaque fois, beaucoup de plaisir. Et je trouve qu’elles répondent vraiment aux critères que j’ai évoqués précédemment.

Donc quand j’ai appris qu’ils venaient d’ouvrir une nouvelle adresse, il fallait absolument que je découvre ce qu’elle proposait de nouveau.

Chez PNY Voyager, la différence va surtout se faire sur l’ambiance. Ici, ils ont misé sur une ambiance musicale qui devrait plaire aux amoureux du hip-hop, avec une belle collection de 1000 vinyles (des classiques). La musique est diffusée dans la salle, mais sans vous agresser les oreilles, afin de pouvoir bien profiter de son repas. L’autre plus, c’est une carte de 10 bières craft en pression pour accompagner votre burger.

IMG_7278

Avant de passer aux choses sérieuses, je me suis d’abord mis en appétit avec une entrée : les Jalapeños Poppers & Dip. Sous ce nom un peu compliqué se cachent en réalité des bouchées surprises au cheddar affiné et jalapeños (le fameux piment mexicain). En croquant dans ces petites bouchées panées, on a tout de suite en bouche le cheddar bien fondu, légèrement fruité, pour ensuite sentir le petit côté épicé du jalapeño, qui relève encore plus le goût du cheddar. Si le piment vous fait peur, rassurez-vous, ce n’est pas fort du tout.

IMG_7260IMG_7268IMG_7271

Pour mon choix de burger, j’ai eu la chance de profiter des derniers jours du burger créé spécialement pour les fêtes : le Truffles, à base de bœuf Le Ponclet (bœuf de Bretagne, nourri uniquement à l’herbe), de cheddar affiné 18 mois, un œuf au plat Bio, de champignons émincés et de crème de truffes blanches et noires. Comme vous pouvez le voir, les Burgers de chez Paris New York sont composés uniquement de produits de qualité, et on sent tout de suite la différence. Bien entendu, mon appétit m’a recommandé de le prendre en Double Double (avec deux steaks). Le résultat, c’est un burger extrêmement gourmand et généreux. La crème de truffe se fait discrète face au cheddar, plus puissant, mais elle est présente en fin de bouchée. Les steaks sont bien épais et parfaitement cuits, et l’œuf leur donne un peu d’onctuosité très agréable.

IMG_7266IMG_7263IMG_7257

Chez Paris New York, les frites maison sont presque un plat à elles seules, si vous les prenez avec des toppings. J’ai opté pour les Cream Fries que je n’avais pas encore testées. Des petits morceaux de bacon, une crème à la ciboulette, je les conseille soit aux bons appétits, soit à se partager à plusieurs.

IMG_7265

Dessert ou pas dessert, telle était la question à la fin de ce repas. Mais je n’ai pas pu résister à l’appel de la profiterole. En théorie, elle est pour deux personnes, car il s’agit d’un énorme chou dans lequel se cache une couche de pralin, de la glace vanille et de la crème fouettée. Mais ce n’est pas une obligation. Les plus téméraires pourront attaquer ce monstre en solo, mais ils pourront surtout la recouvrir d’une belle couche de chocolat fondu. Un dessert très gourmand, mais qui est à l’image des plats de chez Paris New York.

IMG_7273IMG_7275IMG_7136

Comme à son habitude, Paris New York nous propose une nouvelle adresse conviviale sous le nom de PNY Voyager, pour un voyage musical et gourmand.

PNY Voyager : 24 rue Pierre Fontaine, PARIS 9ème (Métros Blanche ou Abbesses)

Tous les jours, de 12h à 15h, et de 19h à 23h30

IMG_7255IMG_7256IMG_7269IMG_7254

Site Internet de Paris New York

Compte Instagram de Paris New York

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s