Castel Maintenon, une Bulle de Calme et de Détente

Parfois cela fait vraiment du bien de décompresser, faire le vide, et surtout prendre du temps pour soi. Et il est vrai que certains lieux s’y prêtent mieux que d’autres. Mais je pense avoir trouvé la pépite, l’endroit idéal où repos et détente sont les maîtres-mots.

Ce lieu, c’est le Castel Maintenon, un hôtel 4 étoiles, disposant également d’un restaurant, ainsi qu’un spa. Il est situé proche de Chartres et à un peu moins d’une heure de Paris (direct en train depuis la gare Montparnasse). Il est donc très facile de s’y rendre afin de quitter l’agitation parisienne, et ainsi faire une vraie coupure.

IMG_7389IMG_7390

En arrivant, j’ai tout de suite constaté que l’hôtel n’était pas juste à proximité du Château de Maintenon. En réalité, une partie des chambres donnent directement sur le parc du château. En terme de calme, je peux vous assurer que vous n’entendrez pas le moindre bruit, ce qui vous assurera une très bonne nuit. Et donc quelle belle surprise de découvrir que ma chambre avait vue sur le parc. Le silence, le calme, la nature, la coupure fut immédiate, et je me sentais vraiment dans une bulle.

IMG_7385IMG_7386

Et si j’ajoute à cela le confort de ma chambre, je ne pouvais pas être mieux. La décoration est simple et chic à la fois, chaleureuse et très cosy. Il n’y a rien d’exubérant, et cela donne l’impression d’être chez soi, comme dans un cocon.

IMG_7379IMG_7383IMG_7384IMG_7387

La chambre possède vraiment une belle surface, toujours afin d’optimiser le confort. Mais je ne m’attendais pas à découvrir une autre belle surface en ouvrant la salle de bain. Une grande douche sur ma gauche, une toute aussi grande baignoire sur ma droite, je n’avais encore jamais vu une salle de bain aussi spacieuse dans un hôtel.

IMG_7381IMG_7380IMG_7382

Malheureusement pour moi, le Château était fermé lors de ma venue. Mais c’était finalement un mal pour un bien, car cela m’a permis de profiter pleinement des installations et des services de l’hôtel.

Comme je l’ai dit précédemment, l’hôtel possède un spa: le Castel Spa. Vous pourrez y trouver un très bel espace entièrement dédié au bien-être et à la détente. Le spa propose une large gamme de soins (payants), et je me suis bien évidemment laissé tenter par l’un d’eux. J’y ai été parfaitement accueilli, et la qualité du soin m’a permis d’en ressortir parfaitement détendu.

IMG_7398IMG_7399IMG_7400

Je me suis ensuite rendu à la piscine intérieure chauffée. De nouveau, une très bonne surprise en découvrant une piscine suffisamment longue pour y faire des longueurs, j’ai donc pu en profiter pour continuer de me relaxer en nageant tranquillement.

IMG_7394IMG_7396IMG_7180

Vous trouverez également un hammam et un sauna, situés juste à côté de la piscine, pour prolonger ce moment de détente.

IMG_7397

Pour ceux qui le souhaitent, l’hôtel dispose également d’une salle de sport, situé sous les toits. Attention, ici, vous ne trouverez pas de banc de musculation ou d’haltères en fonte. N’oublions pas que le Castel Maintenon est avant tout dédié à la détente et au bien-être. Vous trouverez donc dans cette salle de belles machines pour travailler le cardio (plus ou moins en douceur), et du matériel pour faire des exercices de gym douce. L’espace est vaste, et permet donc de faire sa séance sans aucune gêne.

IMG_7392IMG_7393

Tous ces efforts (c’est bien entendu ironique) m’avaient finalement ouvert l’appétit. Et il était justement l’heure de dîner, et donc de tester la carte du restaurant de l’hôtel: le Café Vauban.

IMG_7403

En entrée, j’ai opté pour une assiette pleine de fraîcheur et de saveurs : un tartare de saumon au litchi, parfumé à la coriandre. Le saumon est doux et pas trop gras, le litchi et la coriandre étant là pour en relever le goût.

IMG_7404IMG_7405

Mon choix de plat contraste totalement avec l’entrée : le Magret de canard rôti sauce soja, pommes rattes, tomates confites et poivrons caramélisées. Ce plat est très gourmand, avec un morceau de magret, généreux et parfaitement cuit, et une sauce puissante en goût, qui ressemble à un jus réduit.

IMG_7406IMG_7407

Pour le dessert, comme toujours, l’appel du chocolat aura pris le dessus. Comment résister à un tel intitulé : Moelleux au chocolat, cœur coulant pistache et sa glace. En effet, le cœur est parfaitement coulant, et l’association chocolat-pistache fonctionne toujours aussi bien.

IMG_7408IMG_7409

Un après-midi détente, un bon dîner, une chambre calme et confortable, ma journée ne pouvait pas mieux se terminer et tout était réuni pour que je passe une excellente nuit.

IMG_7410

Le lendemain matin, avant de rentrer sur Paris, je n’avais qu’une hâte, découvrir le buffet du petit-déjeuner de l’hôtel. C’est l’un de mes moments préférés lorsque je me rends dans un hôtel. Et je n’ai pas été déçu. Vous commencez à me connaître, je n’ai pas pu m’empêcher de tout goûter. Et la tâche ne fut pas aisée, car il y avait du choix, aussi bien en salé, qu’en sucré. La qualité étant au rendez-vous, j’ai pu tout finir sans le moindre souci.

IMG_7411IMG_7413IMG_7414IMG_7415IMG_7378

Le Castel Maintenon est une vraie bulle de détente et de calme, où tout est réuni pour faire le vide et se ressourcer.

Castel Maintenon : 1 rue de la Ferté, 28130 Maintenon

Lien pour réserver

IMG_7389IMG_7410IMG_7180

Lien vers le site du Castel Maintenon

Lien vers le compte Instagram du Castel Maintenon

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s