Big Fernand, le Hamburgé à déguster au BHV Marais

J’ai déjà testé pas mal d’enseignes de burgers jusqu’à présent, donc vous devez commencer à savoir à quel point j’aime cela. Et surtout à quel point je tiens à ce qu’ils soient faits avec de bons produits.

Mais aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de burgers, mais de Hamburgés.

Un Hamburgé, qu’est-ce que c’est et où le trouve-t-on ? Si vous êtes gourmands comme moi, vous avez forcément entendu parler de l’enseigne Big Fernand. Leur concept est de proposer des burgers, mais dont l’architecture repose sur de bons produits traditionnels français, comme des viandes et des fromages d’origine française ou du pain produit par un artisan boulanger. Le résultat, c’est un produit plus noble mais qui conserve malgré tout son esprit « street food ».

Je ne m’étais pas rendu dans un des restaurants Big Fernand depuis longtemps mais j’en gardais un très bon souvenir. Il était donc temps de refaire une petite mise à jour, et surtout de m’assurer que la qualité des produits et des hamburgés était toujours au rendez-vous.

Pour cela, je me suis rendu au Big Fernand qui se trouve au 5ème étage du grand magasin BHV Marais, un lieu où l’on ne s’attend pas forcément à trouver ce genre d’enseigne. C’est atypique, mais finalement très pratique de pouvoir faire son shopping et s’autoriser une petite pause gourmande chez Big Fernand.

En arrivant, je fais une belle découverte. Je constate que le restaurant possède sa propre cave à affinage de fromages. Ce sont ces mêmes fromages que vous retrouverez dans votre hamburgé.

IMG_7478IMG_7479

Pour les plus créatifs, il est possible de composer soi-même son hamburgé, mais j’ai préféré jouer la sécurité en choisissant un des classiques de l’enseigne : le Bartholomé. Du Bœuf (race à viande, donc plus tendre et plus savoureuse), de la Raclette des Alpes au lait cru, de la Poitrine de porc fumée, des Oignons confits, de la Ciboulette et de la Sauce BB Fernand (sauce barbecue), c’est un classique dont les ingrédients évoquent immédiatement la gourmandise. La puissance de la poitrine fumée et de la raclette fondue, adoucie par les oignons confits et la sauce barbecue, ce hamburgé sait jongler avec les contrastes de saveurs. La viande, que j’ai choisie saignante, est bien juteuse et parvient à s’imposer malgré tout face aux autres ingrédients grâce à son bon goût.

IMG_7225IMG_7226IMG_7477

Bien entendu, j’ai accompagné mon Bartholomé de Fernandines, les frites fraîches maison de Big Fernand. Leur croustillant se marie parfaitement avec le moelleux du hamburgé. Je les ai choisies nature, et j’ai apprécié le fait qu’elles ne soient pas trop salées. Mais j’ai surtout aimé qu’elles soient généreusement servies. Elles sont également proposées au paprika ou aux herbes de Provence.

 

IMG_7475

Les hamburgés sont copieux, mais comment résister à l’appel du flan Beauvaisien de la fameuse Maison Savary. Ce classique est en effet proposé parmi les desserts de la carte de Big Fernand. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, ce flan est très crémeux et onctueux, et sa pâte est plus fine. Il est généreux et gourmand, mais étrangement il se mange sans faim, même après un hamburgé. Son bon goût de vanille et sa texture crémeuse le rendent finalement très digeste. Même si vous n’avez pas un gros appétit, vous vous surprendrez à en venir à bout assez facilement.

IMG_7474

Un brin de folie, de bons produits, de la générosité, quel plaisir de constater que, depuis ma première visite, tous ces éléments sont toujours présents chez Big Fernand.

Big Fernand BHV Marais : 52 rue de Rivoli, Paris 4ème (Métros Hôtel de Ville ou Rambuteau)

Du lundi au samedi, de 11h30 à 19h, et le dimanche, de 11h30 à 18h

IMG_7476IMG_7471IMG_7485

Site Internet de Big Fernand

Compte Instagram de Big Fernand

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

 

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s