C.H.A.N.G, la Thaïlande en Première Classe

Sous ce nom un peu cliché de restaurant asiatique, se cache en réalité une adresse où la cuisine Thaïe est à l’honneur. Même si les classiques sont bien entendu au menu, C.H.A.N.G va plus loin que cela en proposant une cuisine moderne et raffinée.

C.H.A.N.G est un joli mix d’influences, le côté familial et généreux de la cuisine asiatique, saupoudrée d’une pincée de modernité. Tout ceci se retrouve aussi bien dans l’ambiance de la salle, que dans la cuisine proposée par le Chef Alexandre Lam.

IMG_7632IMG_7637IMG_7631IMG_7635

Et lorsque l’on jette un œil à son parcours, on comprend un peu mieux ce mélange de cultures et d’influences. Il a fait ses classes dans la célèbre école Ferrandi, où il a appris les techniques de cuisine des grandes maisons françaises, pour ensuite les combiner à son amour de la cuisine asiatique.

Ne soyez pas surpris de découvrir à la carte de C.H.A.N.G des Snacks et des Tapas en guise d’entrée. En effet, le restaurant possède également un bar, qui propose une carte de cocktails, avec ou sans alcool, élaborée par le Bartender d’un palace parisien.

IMG_7604

Afin d’avoir un petit aperçu de la cuisine que propose le Chef, j’ai pensé qu’il serait intéressant de choisir la planche à partager, qui propose un assortiment de snacks et tapas.

Sur la planche, on retrouve :

  • des Rouleaux C.H.A.N.G (Gambas, Condiments, Herbes Thaïes) : les classiques rouleaux de printemps, mais avec la fraîcheur de produits de qualité.
  • des brochettes de bœuf C.H.A.N.G (Boeuf Salers Juste Grillé et Mariné, Citronnelle, Kaffir) : la viande est cuite à la perfection et la marinade lui apporte beaucoup de fondant. C’est doux malgré la puissance de la citronnelle et du citron Kaffir.
  • un Spicy Tacos Thaï – Crispy Rice (Poulpe à la Citronnelle, Crispy Rice Curry Rouge & Porc) : un tacos qui renferme un joli mélange terre-mer. Une explosion de saveurs en bouche et un beau contraste de textures, moelleux et croustillant.

IMG_7605IMG_7607IMG_7614IMG_7608

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : les raviolis croustillants à la crevette. Légers et croquants, ils renferment de généreux morceaux de crevettes bien fondants et très savoureux.

IMG_7609IMG_7613

Le chef a fait parler sa technique sur l’entrée, j’avais donc hâte de passer au plat. Je me suis laissé tenter par les brochettes de poulet au curry jaune, accompagnée d’une sauce crémeuse aux cacahuètes. Comme pour l’entrée, la maîtrise des cuissons est parfaite. Le poulet est tendre, et quel plaisir de plonger chaque morceau dans cette sauce très douce, qui n’efface pas du coup le goût du curry. C’est simple en apparence, mais parfaitement exécuté.

IMG_7617IMG_7618IMG_7622

Le plat est servi avec du riz blanc, mais je ne saurais trop vous conseiller de goûter à la purée de patate douce. Une pointe de beurre demi-sel pour contraster avec la douceur de la patate douce et du lait de coco, relevée par une légère pincée de poivre de Timut, l’équilibre est parfait.

IMG_7620

Très souvent, les restaurants asiatiques ne sont pas réputés pour leurs desserts. Mais chez C.H.A.N.G, le chef s’est attaché les services d’un pâtissier, également passé chez Ferrandi, pour réaliser sa carte de desserts. On retrouve à la carte le fameux dessert au tapioca et lait de coco. De nouveau, on sent la technique et le souci du détail dans ce dessert. Le fondant du tapioca, la douceur du lait de coco, la légère acidité du sorbet exotique et la légèreté de la mousse coco, un dessert qui sent bon les îles.

IMG_7625IMG_7626IMG_7628

C’est bien plus qu’une simple dégustation de mets asiatiques que propose le restaurant C.H.A.N.G, c’est une invitation à faire voyager les sens : la vue, l’odorat et bien entendu le goût.

C.H.A.N.G : 22 rue des Pyramides, Paris 1er (Métros Pyramides ou Opéra)

Du lundi au samedi, de 11h30 à 15h30, et de 18h à 22h30

IMG_7617IMG_7619IMG_7627IMG_7629

Site Internet de C.H.A.N.G

Compte Instagram de C.H.A.N.G

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s