Le Bus Toqué, Balade Gourmande dans Paris

Comment rendre un voyage en bus à la fois original, ludique, confortable et surtout gourmand? Le défi n’était pas facile à relever, car réunir toutes ces conditions en même temps demande un aménagement bien spécifique et beaucoup de réflexion.

Et finalement, c’est de cette idée un peu folle qu’est né le Bus Toqué. Un concept original naît de la passion des deux créateurs, Stéphane et Vincent, pour la gastronomie et la beauté de Paris. Mais l’idée n’est pas si farfelue, car ce sont deux univers qui sont finalement intimement liés.

IMG_7796

Le concept du Bus Toqué est de vous permettre de visiter les plus beaux endroits de Paris, assis confortablement dans un bus complétement aménagé, tout en dégustant un menu digne d’un restaurant bistronomique.

IMG_7805IMG_7807IMG_7812IMG_7816IMG_7817IMG_7818IMG_7819

Le bus a plusieurs avantages non négligeables. Tout d’abord, la vue, qui va changer en permanence au fil de la balade. Pouvoir admirer les plus beaux endroits de Paris au cours du même repas, c’est vraiment agréable. De plus, des tablettes sont mises à disposition sur chaque table, afin d’apporter des informations complémentaires sur les monuments importants croisés lors de la balade. Ensuite, la hauteur qui permet de voir Paris sous un autre angle, et même de découvrir des éléments du paysage que l’on n’aurait pas pu voir à hauteur de piéton. Et pour ceux qui se poseraient la question, le confort reste optimum. On ne sent pas du tout de secousses, les assiettes ne bougent pas, et il n’y a vraiment aucun à-coup.

IMG_7799IMG_7797

Mais parlons un peu plus en détail du confort gustatif, c’est-à-dire du menu (qui varie selon le parcours).

La balade commence avec une mise en bouche : un foie gras de canard de la maison Rougié, chapelure persillée, accompagné d’un pain brioché feuilleté. C’est aussi copieux qu’une entrée. Et d’emblée, la qualité est au rendez-vous. C’est fin, le foie gras est doux, et le pain brioché parfaitement moelleux, une mise en bouche qui remplit parfaitement son office de mise en appétit.

IMG_7800IMG_7801IMG_7804

La promenade se poursuit tout en fraîcheur, avec un saumon gravlax mariné, essences de gingembre, crème d’aneth et chips de parmesan. Le saumon n’est pas gras du tout, et son mariage avec l’aneth fonctionne bien comme toujours. L’assaisonnement est assuré par le gingembre, qui apporte un léger parfum en fin de bouchée, et les miettes de chips de parmesan pour une légère touche salée.

IMG_7809IMG_7808IMG_7810

En arrivant au plat, aucune sortie de route gustative n’est à constater, avec un suprême de volaille, accompagné d’un écrasé de pommes de terre et d’une poêlée de légumes de saison. Un plat en apparence simple, mais qui réclame des cuissons parfaites pour conserver le moelleux de la volaille et le bon goût des légumes. Ajouté à cela un bon jus de volaille qui se marie à la perfection avec l’écrasé de pommes de terre, et on obtient un plat tout en gourmandise.

IMG_7540IMG_7542IMG_7543

Les deux fondateurs étant des passionnés de pâtisserie, je ne pouvais avoir que hâte de rejoindre la destination finale de ce beau voyage gourmand: le dessert. Pour cela, ils ont fait appel à Christophe Adam et son fameux Éclair de Génie. Quel plaisir de découvrir un des éclairs signature : caramel au beurre salé, crème de mascarpone, habillé d’une légère poudre dorée. Un dessert chic qui permet de conclure cette balade sur la puissance du caramel et la douceur du mascarpone.

IMG_7660IMG_7659IMG_7823

Visiter Paris confortablement installé ou déguster un bon repas bistronomique, c’est un choix difficile que vous n’aurez plus à faire grâce au Bus Toqué.

Bus Toqué (lieu de départ, s’y présenter 20 minutes avant l’heure de départ) : 56/58 Place de la Concorde (devant la Grande Roue), Paris 8ème

IMG_7794

Site Internet du Bus Toqué

Compte Instagram du bus Toqué

Lien pour Réserver

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s