Street Bangkok, de la Street Food en direct de Thaïlande

Parmi les nombreux voyages que je souhaiterais faire, il y a la Thaïlande, et notamment la ville de Bangkok. Cette ville, très animée, est connue pour sa street food, préparée devant vos yeux, de façon simple, mais avec des saveurs que l’on ne trouve que là-bas.

Mais, récemment, j’ai eu la chance de découvrir une adresse qui a ramené une petite partie de Bangkok à Paris.

Cette adresse, c’est Street Bangkok. Et je trouve que tout est dit dans le nom. À peine le pas de la porte franchi, l’immersion est totale. Je n’y suis jamais allé, mais c’est exactement comme cela que je m’imagine les rues de Bangkok la nuit, avec ses stands de Street Food. Une décoration très graphique et très simple à la fois, j’aime cette ambiance « cantine Street ».

IMG_8061imageIMG_8095

Car oui, Street Bangkok, c’est avant tout une ambiance et une expérience culinaire. La carte des plats tient sur une page. C’est simple, mais sans être simpliste. Une formule froide, une formule chaude et une formule mixte (froid et chaud) sont proposées avec, pour chaque catégorie, une sélection de plats aux saveurs très distinctes.

En cuisine, on s’agite et on cuisine. On ne perd pas une miette de ce spectacle grâce à la cuisine ouverte sur la salle. Toutes les odeurs et les saveurs qui s’en dégagent vous mettront forcément en appétit.

IMG_8090IMG_8092IMG_8094IMG_8093

J’ai évidemment pris la formule mixte (Chatuchak, car les trois formules ont un nom) afin d’avoir un bon aperçu de la qualité des plats proposés. Ils sont servis dans des récipients en carton, afin de conserver cette ambiance Street Food. Quand je vous disais que l’immersion était totale.

Pour le plat froid, j’ai pris celui à base de porc. Croustillants de riz façon pop-corn aux herbes fraîches et saucisses de porc émincé, l’intitulé à lui seul suffit à me mettre l’eau à la bouche et je suis emporté en Thaïlande à la première bouchée. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de manger asiatique, ces saucisses font penser à du saucisson sec légèrement épicé et plus tendre. Et elles se marient parfaitement bien aux croustillants de riz, pour obtenir un joli contraste en bouche. Et comme souvent dans la cuisine du sud-est de l’Asie, on retrouve les herbes fraîches qui viennent relever le goût du plat.

IMG_8075IMG_8073IMG_8085

Le plat froid est plutôt copieux, mais je voulais absolument goûter à un plat chaud. Et je n’ai pas pu résister à l’appel de la soupe de nouilles. Il ne faut pas se fier à la simplicité de l’intitulé, car en terme de saveurs, vous risquez de prendre une claque. Les nouilles de riz et la viande crue sont plongées dans un bouillon chaud fait maison à base de cinquante épices. La viande cuit dans le bouillon. Ainsi, elle reste moelleuse et s’imprègne de tous les arômes. J’ai opté pour une soupe à base de viande de porc, un mix de filet et de foie. Les nouilles sont cuites à la perfection, et on peut les prendre sans souci avec les baguettes, même pour un débutant.

IMG_8077IMG_8067IMG_8080

Pas besoin de passeport pour voyager chez Street Bangkok, vous aurez juste besoin de savoir apprécier les bons produits et la street food Thaïlandaise pour être emporté.

Street Bangkok Bastille : 13 rue de la Roquette, Paris 11ème (Métro Bastille)

Du lundi au dimanche, de 12h à 23h

IMG_8065IMG_8071IMG_8086

Site Internet de Street Bangkok

Compte Instagram de Street Bangkok

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

 

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s