Lito, bien plus qu’un Restaurant Mexicain

S’il y a bien une cuisine dont je raffole mais que je peine à trouver sur Paris, c’est la cuisine Mexicaine. Et c’est réellement dommage, car c’est une cuisine qui a vraiment beaucoup à offrir, autant par ses saveurs ensoleillées que par sa générosité.

Donc lorsque j’apprends qu’un restaurant mexicain ouvre à quelques minutes de chez moi, je ne peux que me réjouir d’une aussi bonne nouvelle.

Lito, au delà d’être un restaurant mexicain, c’est également un concept. Le but est de proposer une cuisine mexicaine gourmande, tout en étant éco-responsable (réduire le gaspillage et les différents déchets) et en sélectionnant soigneusement des produits Bio ou locaux. Et bien entendu, la finalité est de proposer une cuisine authentique, qui vous fait voyager au Mexique le temps d’un repas.

La cuisine mexicaine a cette image chaleureuse et haute en couleur. Et c’est ce que l’on retrouve dans la petite salle de Lito. Mais la taille de la salle lui procure également un côté cosy très agréable.

IMG_8134IMG_8133IMG_8132IMG_8149IMG_8151

La proximité avec la cuisine ouverte, qui vous permettra d’assister à la préparation de vos plats, accentue cette ambiance chaleureuse.

IMG_8148IMG_8138

À la carte, on retrouve évidemment les classiques : tacos, quesadillas, burritos, mais également pour les plus connaisseurs : tortas et gorditas. Et vous pouvez les garnir à votre convenance : viandes d’origine française (bœuf, porc, poulet), mais également légumes de saison, et même du soja cuisiné. Et le tout est à assaisonner d’une sauce plus ou moins pimentée, selon votre goût (ou votre résistance).

Pour me mettre en appétit, j’ai évidemment commencé par du guacamole accompagné de nachos grillés au four, et donc beaucoup moins gras. Le guacamole a ce bon goût d’avocat, sans fioriture. Le produit principal est bien mis en valeur.

IMG_8135IMG_8136

Ensuite, je me suis laissé tenter par un assortiment de quatre tacos : trois à la viande et un au soja. Malgré les épices et les préparations, la viande est la star du tacos. Et on sent tout le soin qui a été apporté à leur sélection. Les viandes, les trois sans exception, ont du goût. Si on ajoute à cela une cuisson et des assaisonnements parfaits, on ne peut être que conquis. Mais la vraie surprise de cette assiette aura été le taco au soja épicé. Sa consistance un peu ferme et le choix des épices vous feront totalement oublié qu’il s’agit de soja. C’est bluffant.

IMG_8140IMG_8143IMG_8142IMG_8141

Durant ce déjeuner, j’ai voyagé de surprises en surprises. Et la prochaine étape s’appelait Tlayuda. Cela ressemble à une pizza, mais avec un esprit plus mexicain. Il s’agit d’une fine galette de maïs, à la fois croustillante et moelleuse, sur laquelle on dépose de la purée de haricots rouges, du comté, du porc mariné, de l’avocat, des oignons rouges et une pointe de Salsa Verde (sauce verte). C’est le plat à partager par excellence, où chacun pourra venir déchirer un morceau de galette. Le mariage de saveurs, qui oscille entre la douceur et la puissance, est vraiment parfait.

IMG_8145IMG_8144IMG_8146

Chez Lito, tous les desserts sont faits maison. Ce sont des desserts simples, mais très bien réalisés. Et de toute façon, après une telle générosité dans les plats, le but est plus de terminer sur une petite note sucrée. C’est pourquoi j’ai fait le choix du café gourmand, servi avec une compote pomme-poire et un gâteau au chocolat-agrumes.

IMG_8147

Je peux désormais affirmer, avec une certaine fierté, que j’ai enfin trouvé ma « cantine » mexicaine grâce à Lito, un restaurant avec de belles valeurs et la volonté de partager toute la gourmandise et la générosité de la cuisine mexicaine.

Lito : 52 rue des Batignolles, Paris 17ème (Métros Rome ou Brochant)

Du mardi au samedi, de 12h à 14h30, et du mercredi au samedi, de 19h à 22h30

IMG_8137IMG_8139IMG_8152

Site Internet de Lito

Compte Instagram de Lito

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s