Pizze, de l’Authenticité et du Goût à l’Italienne

Je ne le répéterai jamais assez, mais qu’est-ce que j’aime la cuisine Italienne. Généreuse, gourmande, authentique et surtout, pleine de saveurs qui sentent bon le soleil, je ne pourrais manger que cela si je m’écoutais.

Et parmi la gastronomie Italienne, il y a bien évidemment les pizzas. Ce plat emblématique, dégusté pour diverses occasions, a toujours eu beaucoup de succès. D’où une offre assez large, plus ou moins authentique, allant du fast food à des pizzas plus gastronomiques, et le choix variera selon les goûts de chacun ou les occasions.

En ce qui me concerne, ce que je recherche en priorité, c’est l’authenticité et les bons produits. J’aime retrouver les saveurs et les émotions que j’ai pu avoir lors de mes différents séjours en Italie.

C’est donc en toute logique que ma gourmandise m’a conduit au restaurant Pizze.

Pizze est, comme son nom l’indique, un restaurant italien spécialisé dans les pizzas, mais pas seulement. Car derrière cette adresse, se cache un passionné de pizzas : Benoît Ménétrieux. Vous allez sûrement me dire que nous sommes tous passionnés de pizzas à partir du moment où l’on aime en manger. Ce qui est vrai. Mais Benoît a poussé la passion jusqu’à créer l’Association des Pizzerias Françaises ainsi que le magazine professionnel France Pizza. Et cette légitimité dans le milieu l’a finalement poussé à organiser le Championnat de France des pizzaiolo, qui a lieu à Paris (Porte de Versailles). Nous avons donc affaire à un passionné et un connaisseur.

IMG_8257IMG_8254IMG_8253

J’étais donc à la fois rassuré quant à la qualité des produits que j’allais déguster, mais surtout très impatient de découvrir la carte.

À la lecture du menu, on sent immédiatement que Pizze joue la carte de la simplicité, en mettant l’accent sur les bons produits. Pas de fioritures, aussi bien au niveau des antipasti que des pizzas, on va à l’essentiel et c’est ce que j’aime. Chaque plat sent bon l’Italie et l’authenticité.

Le choix fut difficile mais je me suis laissé tenter par la pizza Crémone : crème fraiche, stracciatella di bufala, coppa, champignons de Paris, gorgonzola. Mon conseil, n’hésitez pas à étaler la stracciatella au maximum. Elle est onctueuse et douce, et il serait donc dommage de la laisser au centre de la pizza. La Crémone présente un joli contraste de saveurs, qui oscille entre douceur et puissance. L’une venant compléter l’autre, sans se marcher dessus. En bouche, c’est la gourmandise assurée. Mais sur une pizza, même si elle est importante, la qualité de la garniture ne fait pas tout. L’autre star, c’est la pâte. Elle est bien dorée, à la fois croustillante et moelleuse. Sans être trop fine pour ne pas donner un aspect « chips » qui pourrait être désagréable, ni trop épaisse pour ne pas être trop bourrative, elle apporte la mâche nécessaire pour ne pas dénaturer la garniture.

IMG_8240IMG_8238IMG_8242

La pizza est copieuse, mais je ne pouvais pas déroger à ma règle lorsque je me rends dans un restaurant Italien : prendre un tiramisu en dessert. Chez Pizze, il est servi généreusement à la part. Je pense que les photos parleront d’elles-mêmes. Le biscuit est légèrement imbibé, et on sent bien à la fois le café et l’Amaretto. Il est recouvert d’une belle couche de crème au mascarpone, ni liquide, ni mousseuse. Un tiramisu simple et efficace, mais surtout généreux, tout ce que j’aime.

IMG_8246IMG_8244IMG_8250

Pizze regroupe tout ce que l’on aime retrouver dans la cuisine italienne : générosité, simplicité et gourmandise, afin de proposer une expérience la plus authentique possible.

Pizze : 12 rue des Acacias, Paris 17ème (Métros Argentine ou Ternes)

Du lundi au vendredi, de 12h à 14h30, et de 19h à 22h

IMG_8243IMG_8248pizze-devanture

Site Internet de Pizze

Compte Instagram de Pizze

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s