Pokawa, le Bol Healthy et Gourmand

Comme vous avez pu le constater, si vous suivez un peu mes aventures gourmandes, j’aime manger, mais j’aime surtout me faire plaisir. Et il est vrai que le gras et le sucre sont plutôt mes amis.

Mais avec l’arrivée récente du printemps, et l’été approchant donc à grands pas, j’aime petit à petit intégrer un peu plus de repas « healthy » dans mon alimentation. Pas spécialement pour mincir, mais un peu plus de fraîcheur ne peut pas faire de mal.

Le problème, c’est que j’ai souvent tendance à associer le mot « healthy » à « manque de gourmandise », ou à « pas assez copieux pour moi ». C’était peut-être vrai il y a quelques années de cela, mais aujourd’hui, il est possible de manger un peu plus sainement, sans pour autant y perdre en saveur, ni en gourmandise.

Parmi ces alternatives, il y a le Poké, ou Poké Bowl. Le Poké est un plat traditionnel Hawaïen, qui initialement se compose de poisson cru mariné, de fruits et légumes frais, le tout reposant sur une base de riz vinaigré. L’intitulé à lui seul sent bon l’été et le soleil.

Et c’est en me rendant chez Pokawa (la contraction de Poké et Hawaï) que j’ai pu en apprendre un peu plus sur ce plat.

IMG_8400IMG_8401

Pokawa propose plusieurs types de Poké, et chacun d’eux est personnalisable selon vos envies. Pour commencer, il faut choisir le type de Poké. J’ai opté pour le Super Protéine à la mangue, qui propose un mix de deux poissons : du saumon d’Ecosse et du thon rouge. Ensuite, vient le choix de la base. Pour ma part, aimant beaucoup les sushis et les chirashis, je n’envisageais pas de prendre autre chose que du riz vinaigré.

Ensuite, selon votre appétit, il faudra choisir la taille de votre Poké : petit ou grand. Malgré mon bon appétit, le grand Poké est largement suffisant et rassasiant. En effet, le Poké Super Protéine contient, en plus des deux poissons et de la mangue, du radis, du concombre, du chou rouge, de l’avocat, de l’edamame, des tomates cerise et des graines de sésame. C’est à la fois frais et consistant. Le Poké permet de combler la sensation de faim, sans pour autant se sentir lourd.

Cela m’a fait penser au final à une belle salade composée, le plat parfait lorsque arrivent les beaux jours. Tout respire le frais et chacun des ingrédients a du goût, l’avantage d’utiliser des produits de saison (pour la plupart Bio). Et je dois avouer que la douceur fruitée de la mangue se marie très bien aux deux poissons. Mais comme pour une salade composée, il faut toujours une petite sauce pour relever le goût des différents ingrédients. Et de nouveau, il y a du choix. Je vous conseille la marinade tropicale pour son goût légèrement acidulé et fruité qui colle parfaitement à ce Poké.

IMG_8388IMG_8391IMG_8393

Chez Pokawa, tous les desserts sont faits maison. Il fallait donc que j’y goûte. Et pour rester sur ma lancée healthy et gourmande, je me suis laissé tenter par le pudding coco aux perles de chia Bio. La douceur du lait de coco, la fraîcheur du coulis de framboises et la légèreté des perles de chia, c’est vraiment le genre de dessert qui se mange sans faim, même après un grand Poké.

IMG_8395IMG_8396IMG_8397

Pokawa m’a permis de faire mon baptême du Poké, une belle vague de fraîcheur et de gourmandise que je surferai de nouveau avec grand plaisir.

Pokawa Mazarine : 33 rue Mazarine, Paris 6ème (Métros Odéon ou Mabillon)

Zones de livraison : 75006 – 75007 – 75005 – 75014 – 75015 – 75013

Autres zones de livraison

IMG_8390IMG_8389IMG_8392IMG_8394IMG_8399

Site Internet de Pokawa Mazarine

Compte Instagram de Pokawa

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s