Marcello, un Joli Contraste de Styles et de Saveurs

Ne jamais juger un livre à sa couverture, c’est une expression à laquelle j’accorde beaucoup de crédit car elle se vérifie très souvent. Et je trouve encore plus avec les restaurants. Le nom, la carte, le style, ce sont autant d’éléments qui peuvent nous induire en erreur.

En voyant le nom de ce restaurant, Marcello, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je m’imaginais un petit restaurant italien, proposant des plats typiques, dans un cadre très « trattoria ».

Mais en arrivant sur place, la surprise fut totale. Il faut descendre un petit escalier en pierre, car le restaurant se trouve légèrement en contrebas. En voyant cela, on pourrait facilement penser que le restaurant est sombre. Mais pas du tout, car le restaurant possède une terrasse qui capte bien la lumière du jour pour la redistribuer dans la salle.

© claude weber _D9A9767

Le lieu est un joli mix d’ancien et de modernité. Les murs en pierre ont été conservés, et l’espace a été aménagé afin de créer une ambiance très « Loft  New Yorkais ». Au niveau du mobilier, on peut observer le même contraste, entre tables en bois plutôt rustiques, et luminaires plus modernes par exemple.

© claude weber _D9A9970marcellonight01 HDmarcellonight04 HD

Marcello se définit comme la rencontre entre un café turinois et un bar de Brooklyn. Et c’est vraiment l’esprit qui s’en dégage. Le résultat, c’est un lieu à la fois chaleureux et chic.

En entrée, je me suis laissé tenter par les Arancini (croquettes de riz) Sicilien. Ils sont fourrés aux câpres, aux anchois, à la tomate, au piment, aux olives et au safran. Toutes ces saveurs rappellent immédiatement le soleil et l’été, avec la belle couleur jaune du safran et un léger goût pimenté. Et pour un peu plus de peps, je vous conseille de les tremper dans la sauce au yaourt épicée, à la fois fraîche et relevée.

IMG_8292IMG_8508IMG_8512

Comment venir dans un restaurant italien, sans prendre de la burrata. Je ne le conçois pas. C’est une entrée toute en contraste qui m’a vraiment séduit : la burrata Nera et sa purée de truffe noire. La burrata est douce et fruitée, et se marie à la perfection avec la puissance subtile de la truffe. Une entrée que je vous conseille de déguster sur un morceau de bon pain pour encore plus de gourmandise.

IMG_8506IMG_8509IMG_8511

Chez Marcello, les pâtes sont fraîches et préparées sur place tous les matins. Un petit détail attira d’ailleurs mon attention dans l’intitulé de l’un des plats: les pâtes Evergreen, qui portent d’ailleurs bien leur nom. Ce sont des tagliolini au pesto Ultravert, accompagnées de burrata et de pignons grillés. Et en effet, l’appellation « Ultravert » n’est pas exagérée, ce qui rend le plat très graphique. Et quel plaisir de mélanger tous les éléments, afin de faire fondre la burrata. Les pignons grillés amènent un léger croquant fumé, qui contrastent très bien avec la douceur des pâtes au pesto et de la burrata. Les feuilles de basilic apportent une pointe de fraicheur bienvenue dans ce plat généreux.

IMG_8514IMG_8513IMG_8519

Pour rester dans le thème du café turinois, au dessert j’ai voulu voyager grâce au Paris-Turin. Il se compose de cinq « petits » choux à la crème gianduja (pâte de chocolat et de noisettes finement broyées). Méfiez-vous du terme « petits », car ce dessert est copieux. N’hésitez donc pas à le partager. J’en suis venu à bout, car la crème vous appelle à y retourner. De plus, la légèreté de la pâte à choux équilibre le tout.

IMG_8524IMG_8520IMG_8526

Marcello est une adresse qui sait jouer avec les contrastes, afin de vous faire voyager dans différents univers visuels et gustatifs.

Marcello : 8 rue Mabillon, Paris 6ème (Métros Mabillon ou Saint Germain des Prés)

Du lundi au dimanche, de 8h à minuit

IMG_8505IMG_8517IMG_8515IMG_8523IMG_8522IMG_8502

Page Facebook de Marcello

Compte Instagram de Marcello

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s