Boco, des Plats de Chefs en… Bocaux

Nous avons parfois tendance à associer « manger vite » avec « manger mal ». Mais la restauration rapide a beaucoup évolué. Et il est désormais possible de manger vite et bien, et par « bien », j’entends sain et gourmand.

C’est le défi qu’ont décidé de relever Vincent et Simon Ferniot, deux frères passionnés de cuisine et de gastronomie, et qui ont souhaité partager leur passion avec le plus grand nombre. Et ce beau concept s’appelle Boco. Comme vous vous en doutez probablement, le nom a été choisi en référence aux contenants, des bocaux, utilisés pour servir les plats.

IMG_9091IMG_9092IMG_9094

Afin de proposer une carte variée, gourmande et saine, ils ont collaboré avec quatorze grands chefs et chefs pâtissiers.

Le choix se fait sous forme de self-service, avec l’ensemble des plats qui sont présentés devant nos yeux, à déguster sur place ou à emporter. La présentation en bocaux transparents permet de bien voir le contenu de chaque plat, et rend la dégustation plus ludique. De plus, les étiquettes vous rappellent quel chef se cache derrière chaque plat. Certains choisiront en fonction du nom du chef, d’autres en fonction du nom du plat. Et au final, il y en a vraiment pour tous les goûts.

IMG_9095IMG_9096

Nous avons beau savoir qu’il s’agit de restauration rapide, une fois devant les plats, ce sentiment s’évapore assez vite. Les préparations sont évidemment plus simples que dans un restaurant classique, aussi bien pour des raisons pratiques qu’économiques, mais cela reste de la vraie cuisine travaillée.

En entrée, même s’il s’agit d’un plat, ma gourmandise m’a orienté vers les pennes aux légumes du soleil, élaborés par Vincent Ferniot. Ce plat est servi froid et s’apparente à une salade de pâtes. Les pennes sont assaisonnés d’une sauce au pesto et de copeaux de parmesan, et sont accompagnés de courgettes, aubergines et poivrons cuisinés. Les légumes ont du goût et sont parfaitement cuits, de petits détails qui font la différence et qui vous font vite oublier l’idée de restauration rapide.

IMG_9083IMG_9087IMG_9088

En plat cette fois-ci, je me suis laissé tenter par une des nouveautés de la carte de Printemps : le parmentier de bœuf et écrasé de pommes de terre persillé, élaboré par le chef étoilé Stéphane Buron. Le bœuf n’est pas haché, et a été cuisiné façon bourguignon. Les morceaux sont moelleux et savoureux, et surtout occupent une bonne partie du bocal. L’écrasé de pommes de terre qui les recouvre n’est pas du tout en purée. On sent bien les morceaux, comme si elles avaient été écrasées manuellement à la fourchette. C’est un plat généreux et authentique, qui a le bon goût d’un plat de maman.

IMG_9082IMG_9086IMG_9089

Pour le dessert, je ne pouvais pas passer à côté de celui élaboré par le célèbre chef pâtissier Philippe Conticini : la panna cotta vanille et son caramel de pralin. Elle est vraiment fondante, presque comme une crème, avec un subtil goût de vanille. La puissance est amenée par le caramel, dans lequel on découvre, avec beaucoup de surprise, de beaux morceaux de pralin. À chaque cuillère, on reconnaît la patte du chef.

IMG_9080IMG_9085IMG_9090

Boco a su trouver le bon équilibre entre restauration rapide et restauration classique, en dosant à la perfection simplicité et gourmandise, et ce grâce à l’expertise de grands chefs.

Boco Mathurins : 39 rue des Mathurins, Paris 8ème (Métros Madeleine ou St Augustin)

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 22h, et le samedi, de 11h à 18h

IMG_9081IMG_9084IMG_9097

Site Internet de Boco

Compte Instagram de Boco

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s