Paris Paris, le Bistrot Parisien moderne

Parmi mes burgers préférés à Paris, il y a ceux de chez Paris New York. Il y a deux raisons principales à cela : la qualité des produits utilisés et l’ambiance, toujours très recherchée, de chacune de leurs enseignes.

Il y a quelques temps, j’avais pu tester une autre de leurs adresses : Paris Texas (article que vous pouvez retrouver ici), qui proposait principalement des plats à base de viandes, cuites grâce à un véritable fumoir texan. L’ambiance de la salle y était moderne et très parisienne, un bon équilibre entre une ambiance chic et chaleureuse.

img_4004img_4018img_4022

Depuis, cette adresse a un peu évolué. Paris Texas s’est transformé en Paris Paris. La salle est restée inchangée, le fumoir est toujours là, mais la carte a opéré un virage à 180 degrés. L’idée est maintenant de proposer les classiques d’un bistrot parisien, ce qui colle finalement parfaitement avec l’ambiance de la salle.

IMG_9140

L’œuf mayonnaise, les poireaux vinaigrette, le steak frites, le croque-monsieur, les profiteroles… tous ces classiques sont évidemment présents à la carte. Mais là où Paris Paris se démarque, c’est dans le soin apporté dans le choix des produits, qui permettent de sublimer chaque plat malgré sa simplicité.

Les beaux jours étant de retour, une des entrées m’a vraiment inspiré : la saucisse sèche à la Perche (car elle est séchée autour d’une perche tout simplement). Du bon saucisson présenté sur une planche, servi avec du beurre et du bon pain frais, cette entrée sent vraiment l’été et les apéritifs dans le jardin. La saucisse n’est pas trop sèche et n’est donc pas trop salée. Les rondelles s’enchainent sans même s’en rendre compte, malgré le beau morceau proposé.

IMG_9157IMG_9156IMG_9158

Je vous parlais de steak frites précédemment, mais ce serait bien trop réducteur. Il s’agit en fait d’un rumsteck cuit au feu de bois, accompagné de frites en double cuisson et d’une sauce Café de Paris (une sauce à base d’herbes, dont la recette varie légèrement selon les adresses). En vrai amateur de viande rouge, j’ai opté pour une cuisson bleu afin de profiter au maximum du goût de ce morceau de choix. La cuisson est parfaitement maîtrisée et la viande extrêmement tendre, un couteau à beurre suffira à la couper. Elle pourrait se suffire à elle-même, mais la sauce la rend encore meilleure. On y retourne même avec un morceau de pain. Mais comment ne pas parler des frites, avec la fameuse double cuisson qui les rend croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. En plus, elles ne sont pas du tout grasses. Paris Paris sait vraiment sublimer les basiques.

IMG_9159IMG_9162IMG_9160IMG_9163

Si vous suivez mes aventures gourmandes, vous avez probablement déjà vu ce dessert quelque part : la profiterole pour deux. En effet, je l’avais déjà prise chez PNY Voyager (article que vous pouvez retrouver ici), une autre adresse de la famille Paris New York. J’aurais pu prendre un autre dessert, mais celui-ci est vraiment addictif. Il fallait que je m’assure qu’elle était aussi bonne chez Paris Paris. Et elle l’est. L’association de cet énorme chou craquelin avec le pralin, la glace vanille et la crème fouettée est explosive, et quand en plus on recouvre le tout de chocolat fondu, chaque cuillère devient magique.

IMG_9165IMG_9167IMG_9166

Proposer les classiques des bistrots parisiens, les sublimer sans les dénaturer, maintenir le niveau de qualité et d’exigence de la famille Paris New York, autant de défis qu’a su relever haut la main ce nouveau bistrot Paris Paris.

Paris Paris :74 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème (Métros

Restaurant : du lundi au vendredi, de 12h à 15h et de 19h à 23h30, et le weekend, de 12h à 16h et de 19h à 23h30

Bar : du lundi au vendredi, de 12h à minuit, et le weekend, de 12h à 2h

IMG_9151IMG_9170IMG_9154

Site Internet de Paris Paris

Compte Instagram de Paris Paris

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s