BO&MIE, Bruncher dans une Boulangerie-Pâtisserie

Pourquoi aime-t-on bruncher? Car c’est un vrai moment convivial et gourmand. Et nous sommes tous à la recherche de lieux atypiques où déguster le brunch parfait.

Et selon moi, la boulangerie-pâtisserie BO&MIE rentrent parfaitement dans cette catégorie.

Une boulangerie, une pâtisserie, un lieu de vie, un atelier de création et d’innovation, c’est un peu tout cela à la fois le concept de BO&MIE. Créé par Jean-François Bandet et Magali Szekula, qui se sont reconvertis dans la boulangerie en faisant leurs classes dans la célèbre école Ferrandi, l’idée est de proposer des produits de qualité 100% artisanaux et élaborés sur place, tout en y apportant une touche de modernité et de créativité, et surtout à des prix accessibles. Bien entendu, cela passe par un choix de matières premières qualitatif, mais également par une équipe hautement qualifiée en boulangerie et en pâtisserie. La plupart ont d’ailleurs fait leurs classes dans de grandes maisons parisiennes.

Et je dois avouer qu’après avoir goûté certaines des pâtisseries (l’éclair au caramel beurre salé et le flan pâtissier), je suis immédiatement tombé sous le charme (dégustation à découvrir ici).

Donc quand j’ai su que BO&MIE proposait également un brunch, je me suis empressé d’y aller.

La formule est à la fois simple et gourmande, ce que l’on attend d’un brunch finalement : une boisson chaude au choix (thé, café ou chocolat), une assiette salée au choix (quiche, tartine ou croque), des viennoiseries et du pain maison, du jus d’orange frais pressé et de la salade de fruits.

IMG_9237

Sur le papier, cela serait déjà parfait pour un brunch. Mais BO&MIE va plus loin, toujours afin de nous régaler et de nous faire découvrir ses bons produits. Les viennoiseries maison sont en fait à volonté, et présentées sous forme d’un buffet. Plus besoin d’hésiter des heures devant la vitrine, il vous est possible de toutes les goûter. Et devant une telle qualité, il serait vraiment dommage de s’en priver.

IMG_9245IMG_9270IMG_9268IMG_9269

Bien entendu, on retrouve les classiques. Mais comment ne pas se laisser tenter, entre autres, par le croissant bicolore à la compote de framboise, le pain au chocolat au praliné, le chausson aux pommes et à la cassonade, ou même le kouign amann, eux aussi à volonté.

IMG_9283IMG_9284IMG_9282IMG_9281

Pour mon assiette salée, étant dans une boulangerie, je me suis forcément laissé tenter par le croque jambon-béchamel, avec du bon pain toasté BO&MIE. Il est copieux et gourmand, sans être écœurant. Et surtout, le pain apporte lui aussi de la gourmandise grâce à son bon goût de levain naturel.

IMG_9267IMG_9278IMG_9279

Je n’ai vraiment aucun reproche à faire à ce brunch. Tout y est bon : la salade de fruits frais (pomme, mangue, ananas, fruit de la passion) qui a du goût, le bon jus d’orange frais pressé lui aussi à volonté, le cappuccino réalisé avec du café de qualité « Terres de Café ».

IMG_9277

N’oubliez pas de réserver car les places du brunch sont limitées. Et ce n’est pas plus mal, car cela permet de ne pas être trop à l’étroit, et de ne pas se gêner avec les clients de la boulangerie-pâtisserie, toujours afin de proposer un lieu de vie agréable.

Bien qu’il ne soit pas proposé dans la formule brunch, je n’ai pas pu m’empêcher de reprendre une part de flan pâtissier, car il fait vraiment partie de mes préférés : un bon goût de vanille, une texture fondante et qui se tient, une pâte parfaitement cuite.

IMG_9280

Je pense que vous l’avez compris, mais BO&MIE fait vraiment partie de mes coups de cœur gourmands, car j’aime cette volonté de partager sa passion des bons et beaux produits avec le plus grand nombre.

BO&MIE : 18 rue de Turbigo, Paris 2ème (Métros Étienne Marcel ou Réaumur-Sébastopol)

Boulangerie-Pâtisserie : du mardi au samedi, de 7h30 à 20h, et le dimanche, de 8h à 16h

Brunch : le dimanche, de 10h à 15h

IMG_9273IMG_9276IMG_9271IMG_9285

Site Internet de BO&MIE

Compte Instagram de BO&MIE

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s