Le Méchoui du Prince, une Escapade Gourmande au Maroc

S’il y a bien une chose que j’aime par dessus tout, c’est découvrir un autre pays à travers sa cuisine, ses saveurs, ses plats typiques. Mais parfois, nous n’avons pas toujours la possibilité de prendre un billet d’avion et de nous envoler vers un pays étranger.

Heureusement, il est possible de le faire sans avoir à se déplacer trop loin. Certaines adresses permettent de s’immerger totalement le temps d’un repas, et offre un vrai voyage gustatif.

Et c’est justement ce que propose le Méchoui du Prince, qui réussit à nous faire oublier que l’on est à Paris. À peine la porte du restaurant franchie, on part pour une échappée orientale au Maroc. La musique, les senteurs, la décoration, l’impression d’être dans un Riad est vraiment forte. C’est cosy et chaleureux, on se sent comme dans une bulle, à l’écart de l’agitation et de la grisaille parisienne. Après votre repas, il vous sera même difficile de la quitter.

IMG_9728IMG_9726IMG_9725

Pour que vous compreniez pourquoi je m’y suis senti aussi bien, c’est grâce à la perspective des bons plats que j’allais manger. J’aime beaucoup la cuisine orientale, car j’ai eu la chance de goûter très tôt certains plats grâce à ma maman, qui a grandi en Tunisie. J’espérais donc retrouver les saveurs de mon enfance.

À la lecture de la carte, je retrouve justement certains de ces plats, et tous les bons souvenirs associés remontent à la surface. J’ai donc très logiquement opté pour ces plats là. Bien entendu, vous retrouverez tous les classiques de la cuisine orientale à la carte du Méchoui du Prince, comme un large choix de tajines et de couscous. Pour ceux qui le souhaitent, tous les couscous sont proposés en version sans gluten, et il y a même un couscous sans viande, avec un assortiment de légumes fondants.

En entrée, j’ai donc choisi une Méchouia, justement un classique que me prépare souvent ma maman : un mélange de poivrons grillés, de tomate, d’ail, d’huile d’olive et de cumin, servi froid. C’est un plat simple mais le mélange de saveurs ensoleillées le rend vraiment spécial. C’est très rafraichissant, mais je vous conseille d’y ajouter une pointe de harissa pour en relever toutes les saveurs.

IMG_9699IMG_9700IMG_9702

En plat, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre le Couscous Le Prince, un couscous quatre viandes : poulet, brochette d’agneau, merguez et kefta. C’est un plat généreux qui offre un mélange multiple mais équilibré de saveurs : épicées, sucrées, douces, relevées… Il est servi de façon traditionnel : un bouillon de légumes (carotte, navet, céleri), de la semoule, des raisins secs et des pois chiches. Mais c’est le genre de plat que l’on choisit pour son authenticité, sans besoin de fioritures inutiles. Ce qui m’a frappé, c’est la qualité des quatre viandes, toutes parfaitement cuites. Elles sont vraiment savoureuses, et pourraient presque se suffire à elles-mêmes. Toutes les saveurs que j’attendais sont bien présentes, mon voyage gourmand est totalement réussi.

IMG_9703IMG_9704IMG_9705IMG_9706IMG_9707IMG_9709IMG_9711IMG_9712

Je ne pouvais pas terminer mon voyage sans passer par une petite note douce et sucrée. J’ai donc opté pour un assortiment de pâtisseries marocaines. J’adore les pâtisseries orientales, mais comment rester insensible à ce doux mélange de miel, d’amandes, de fleurs d’oranger, le tout accompagné d’un bon thé à la menthe. Assis confortablement dans mon Riad marocain, je ne veux plus rentrer.

IMG_9722IMG_9720IMG_9717IMG_9719

Si vous aimez comme moi la vraie cuisine orientale, je vous conseille vivement de prendre un aller simple pour le Méchoui du Prince pour y déguster ses plats marocains, généreux et gourmands comme je les aime.

Le Méchoui du Prince : 36 rue Monsieur Le Prince, Paris 6ème (Métro Odéon)

Le lundi, de 19h à 23h, et du mardi au dimanche, de 12h à 15h et de 19h à 23h

IMG_9698IMG_9699IMG_9711IMG_9722IMG_9718IMG_9697

Site Internet du Méchoui du Prince

Compte Instagram du Méchoui du Prince

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s