River Café, un Déjeuner au Vert sur la Seine

Qu’est-ce qui peut rendre un bon repas vraiment spécial ? Même si c’est évidemment important, tout ne se joue pas uniquement dans l’assiette. Selon moi, il y a trois éléments à réunir : une cuisine gourmande et inventive à base de produits frais de saison, un cadre unique et agréable, et une jolie vue.

Le River Café réussit à réunir ces trois éléments de fort belle façon car il repose sur un concept original, mais un peu fou, d’un restaurant posé sur l’eau à la manière d’une péniche.

On en viendrait presque à oublier que l’on se trouve dans un restaurant.

La décoration est parfaitement en accord avec le paysage qui vous entoure, avec des notes de bleu et de vert, comme si la salle essayait de se fondre dans le décor. On ne sait plus si l’on se trouve à l’extérieur ou à l’intérieur. Et cet effet est accentué par le fait que la salle est recouverte d’une immense verrière et entourée de baies vitrées, avec une terrasse extérieur dans son prolongement. Quel que soit l’endroit sur lequel votre regard se pose, vous aurez la chance d’admirer le doux courant de la Seine, la végétation qui la borde ou, si la météo le permet, le ciel bleu et le soleil. L’impression d’une balade sur l’eau est vraiment forte. Une péniche, un salon, un restaurant, le River Café c’est un peu tout cela à la fois.

IMG_9821IMG_9839IMG_9841IMG_9840

À la lecture de la carte, ce que j’apprécie, c’est qu’il y en ait vraiment pour tous les goûts. Et on sent que les bons produits sont à l’honneur. Du gourmand, du healthy, des plats à partager, tout le monde peut trouver son bonheur et ainsi venir profiter de ce cadre calme et apaisant.

Pour profiter pleinement du beau soleil du jour, j’ai opté pour une entrée fraîche et gourmande à la fois : le tataki de bœuf. Chose importante pour un tataki, la cuisson est parfaitement maîtrisée. Légèrement cuit à l’extérieur, cru à l’intérieur, la viande est respectée et tendre comme il faut. Agrémentée de coriandre et de citronnelle, et servie avec une sauce doucement épicée, cette entrée aux accents asiatiques se déguste en toute légèreté.

IMG_9826IMG_9827IMG_9828

Afin de me mettre dans l’ambiance d’une balade en bateau, en plat je me suis laissé tenter par un poisson : un tonkatsu de saumon. C’est un peu comme si l’on fusionnait un tataki de saumon avec du poisson pané. Le croustillant d’une panure fine et légère, le fondant d’un saumon cru à cœur, le tout agrémenté d’une pincée de fleur de sel, cette association fonctionne à merveille. Et pour apporter une pointe de puissance au plat, le saumon est servi avec une sauce sriracha légèrement pimentée. En guise d’accompagnement, pour apporter une touche de douceur, c’est un riz coco citronnelle, doux et parfumé à la fois.

IMG_9750IMG_9833IMG_9834IMG_9831

En dessert, mon choix s’est porté sur un de leurs classiques : le Dingue du Baba. Comme son nom l’indique, ce dessert est vraiment pour les amoureux du Baba au rhum. Il est généreusement servi, imbibé juste ce qu’il faut en rhum pour ne pas être sec, et surmonté d’une quenelle de chantilly à la vanille. C’est le genre de dessert que l’on choisit pour prendre le temps d’admirer le paysage de bord de Seine. Car après un tel repas dans un aussi joli cadre, on ne souhaite plus repartir.

IMG_9836IMG_9835IMG_9838

Un instant gourmand sur la Seine, où l’on souhaite que le temps s’arrête pour profiter au maximum de ce cadre magique, même sans lever les amarres, le River Café vous emportera.

River Café : 146 quai Stalingrad, 92130 Issy-Les-Moulineaux (

Tous les jours, de 12h à 16h, et de 19h à 1h

IMG_9842IMG_9823IMG_9824IMG_9826IMG_9742IMG_9836IMG_9822

Site Internet du River Café

Compte Instagram du River Café

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s