Street Bangkok Roast & Beer, la Rôtisserie Parisienne Made In Thaïlande

J’aime la Street Food car elle est vraiment le symbole d’une cuisine pratique, rapide et gourmande. Chaque pays a la sienne, car elle s’adapte souvent aux habitudes culinaires et alimentaires. Initialement, c’était une cuisine à déguster sur le pouce, à tout moment de la journée. Mais cela tend à évoluer. La street food se veut de plus en plus gastronomique, avec l’utilisation de produits frais de qualité, mais sans en perdre son essence.

Cela donne des enseignes comme Street Bangkok, qui s’est spécialisée dans la street food thaïlandaise, comme son nom l’indique. Après une première enseigne proche du Canal Saint Martin, et une deuxième vers Bastille (que j’avais eu la chance de tester – lien vers l’article), ils s’installent cette fois-ci dans la mythique et sulfureuse rue Saint Denis, une rue populaire qui se prête parfaitement à la dégustation de street food.

Le concept reste globalement le même : proposer de la street food thaï authentique et de qualité, et créer une immersion totale qui donne l’impression d’être dans les rues de Bangkok. Mais cette troisième et nouvelle adresse se démarque en devenant une rôtisserie : Street Bangkok Roast & Beer.

Comme pour les deux premières adresses, on retrouve cette ambiance qui vous transporte immédiatement en Thaïlande. La décoration, les odeurs, les cuisiniers qui s’affairent dans la cuisine totalement ouverte, de nouveau on quitte Paris pour s’envoler vers Bangkok. J’aime que le concept soit vraiment poussé jusqu’au bout, on sent qu’il y a de vrais amoureux de la Thaïlande derrière tout cela.

IMG_9991IMG_9994-1IMG_9992

Mais avant de déguster les viandes rôties, pour me mettre en appétit et dans l’ambiance, je me suis laissé tenter par une entrée : les palourdes sautées à la confiture street maison, arrosées de sauce nuoc mam/soja et avec une pincée de basilic thaï. Une des grandes forces de Street Bangkok, c’est de maîtriser les assaisonnements à la perfection. C’est puissant et très parfumé, mais sans être désagréable. Chaque bouchée est une explosion de saveurs, et le tout respire la fraîcheur. Les palourdes se dégustent évidemment avec les mains (les gants sont fournis) pour encore plus de plaisir.

IMG_0004IMG_0003IMG_0006

Mais passons aux choses sérieuses. Je suis venu pour découvrir cette fameuse rôtisserie thaï, et il me fallait donc une vision globale de ce qu’elle pouvait proposer. Et quoi de mieux qu’un mix de trois viandes pour cela. Le Grand Mix : valse de canard laqué, poulet rôti, porc laqué autour des flammes, l’intitulé à lui seul suffit pour mettre l’eau à la bouche. Tous les plats de viandes sont proposés en trois tailles : small, medium et large. Je me suis dit qu’un medium devrait suffire, et je pense que j’ai bien fait. La barquette est vraiment copieuse, et visuellement, la présence des trois viandes parfaitement rôties donne envie de plonger dedans. Je vous préviens, vous n’en laisserez pas une miette, tellement la qualité et la cuisson des viandes sont parfaites : la chaire moelleuse, la peau croustillante, les saveurs authentiques. Et en parlant de saveurs, les viandes sont servies avec trois sauces très différentes : une sauce tamarin/citron (légèrement acide), une sauce saté (douce et onctueuse) et une sauce abricot/pêche (sucrée et fruitée). Chacune d’elle apporte des sensations différentes avec les trois viandes, donc je vous conseille vraiment de toutes les goûter.

IMG_0005IMG_9998IMG_9999-1IMG_0007IMG_0008IMG_0009

De nouveau, Street Bangkok réussit le pari de nous faire voyager en Thaïlande, en recréant l’ambiance et l’authenticité d’une vraie rôtisserie asiatique.

Street Bangkok Roast & Beer : 112 rue Saint Denis, Paris 2ème (Métros Étienne Marcel ou Réaumur-Sébastopol)

Rôtisserie : de 12h à 15h, et de 19h à 23h, autres plats : de 12h à 23h

IMG_9995IMG_0004IMG_0005IMG_9993

Site Internet de Street Bangkok

Compte Instagram de Street Bangkok

À très vite pour un prochain post.

@Fit.Toni

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s